Infos Thailande

La clef pour le royaume de Siam : un Thailand Pass facile à obtenir

Print Friendly, PDF & Email

Depuis le 1er novembre 2021, il est obligatoire d’obtenir un « Thailand Pass » pour voyager en Thaïlande, quel que soit le nombre de jour du séjour, avec ou sans visa. Dans le cadre d’un séjour supérieure à 30 jours qui nécessite un visa, le Thailand Pass reste obligatoire.

Le Thailand Pass pour la Thailande remplace l’ancien Certificate of Entry (COE). Il s’agit d’une autorisation spéciale en période de Covid-19, qui est exigée peu importe le statut vaccinal du voyageur. Il faut obligatoirement l’obtenir avant le départ.

À quoi sert le Thailand Pass ?

Lors de la demande de Thailand Pass, les autorités thaïlandaises vérifient que le voyageur qui compte se rendre en Thaïlande ait bien réservé au préalable au moins une nuit dans un hôtel agrée « SHA Extra + » ou « ASQ » dans lequel au moins 70% du personnel est vacciné contre le Covid.

De plus, les autorités s’assurent que cette réservation d’hôtel comprenne également un test PCR qui sera effectué à l’arrivée dans le pays. Enfin, le Thailand Pass permet aux autorités d’autoriser l’exemption de quarantaine pour les voyageurs en provenance d’Europe qui ont reçu deux doses de vaccin contre le Covid.

L’exemption de quarantaine pour les vaccinés, en cas de test négatif à l’arrivée, est appelée « Test and Go ».

Quel est le délai  d’obtention du Thailand Pass ?

Le délai de traitement annoncé par les autorités officielles pour délivrer le Thailand Pass est de « 3 jours ouvrés à 7 jours ouvrés ».

Cependant, on observe parfois une délivrance instantanée en cas de départ proche, et parfois un délai rallongé jusqu’à 3 semaines en cas de départ lointain. C’est pourquoi il est conseillé de commencer la demande au moins 2 semaines avant le départ en Thaïlande.

Les documents à préparer pour faire une demande :

Avant de commencer la demande, il faut rassembler plusieurs documents, qu’il faut ensuite scanner sur un ordinateur.

– 1 page d’identité du passeport

– 1 réservation nominative d’hôtel Extra SHA+ (ou hôtel ASQ pour les non-vaccinés) confirmant au moins 1 nuit et confirmant le paiement d’un test PCR à l’arrivée.

– 1 attestation d’assurance nominative en anglais, couvrant au moins 50.000 dollars.

– Si vous êtes vacciné, pour bénéficier de l’exemption de quarantaine : 1 certificat de vaccination pour la première dose (obligatoire) et 1 certificat de vaccination pour la deuxième dose (ou certificat UE 2/2 ou 3.

Où faire la demande du Thailand Pass ?

Le site officiel qui permet de faire une demande gratuitement est : tp.consular.go.th.

Il faut remplir un formulaire qui prend la forme d’un questionnaire avec plusieurs documents à charger en ligne.

Cependant, le site internet est entièrement en anglais, de plus il est difficile de compréhension. Par exemple, il faut indiquer son deuxième prénom sur le champ « middle name », il ne faut pas faire d’erreurs à ses dates de vaccins, il faut télécharger chaque document au format JPEG obligatoirement, etc.

C’est pourquoi il est possible de faire appel à un intermédiaire spécialisé, qui se charge de la demande sur la plateforme officielle, moyennant des frais supplémentaires pour vous simplifier la vie.

RapideVisa est une agence spécialisée dans les formalités de voyage pour la Thaïlande. Spécialiste de l’obtention de visa et de Thailand Pass, vous pouvez faire appel à leurs services facilement sur leur site internet RapideVisa.fr.

Gavroche-thailande.com – 18 décembre 2021

La clef pour le royaume de Siam : un Thailand Pass facile à obtenir
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer