La sortie de la pandémie arrive, selon les autorités cambodgiennes
Alors que le Cambodge se prépare à une éventuelle réouverture de l’économie et de la société, le nombre de nouveaux cas quotidiens reste faible. Le Cambodge n’enregistre qu’entre 200 et 300 cas quotidiens de Covid-19 depuis le 30 septembre.
Le nombre officiel de nouveaux cas quotidiens de COVID était hier de 268, ce qui porte le nombre total de cas de COVID à 115 875.
Le secrétaire d’État au ministère de la Santé, Youk Sambath, a déclaré qu’après les vacances de Pchum Ben, le nombre de cas de Covid-19 n’avait pas augmenté malgré les craintes qu’ils montent en flèche.
Elle a également précisé que le gouvernement royal du Cambodge, à travers le groupe de travail de la Commission de contrôle des maladies COVID-19, envisage de rouvrir les activités économiques et sociales du Cambodge dans tous les domaines. En outre, le gouvernement royal prépare également des politiques et des plans pour rouvrir les activités touristiques et recevoir des touristes de l’étranger.
Le Cambodge a également annoncé 25 nouveaux décès, ce qui porte le total à 2 584 décès directs dus au COVID-19 au Cambodge.
Cette tendance drastique à la baisse des cas signalés est liée à une nouvelle politique de réduction des tests rapides de dépistage du COVID-19 qui constitue la première étape de la transition de la pandémie à la “phase endémique” de la crise du COVID-19.
Les Cambodgiens misent sur le succès du programme de vaccination du gouvernement royal – le “miracle de la vaccination cambodgienne”.
Le Cambodge a non seulement un taux de vaccination beaucoup plus élevé que ses voisins immédiats, la Thaïlande, le Laos et le Vietnam, mais il a également dépassé presque tous les grands pays du monde, dont la Chine, la France, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne.
Mardi, la mairie de Phnom Penh a décidé toutefois de poursuivre ses mesures administratives pendant encore deux semaines, du 15 au 28 octobre et a débuté la campagne de vaccination contre le virus avec une troisième dose de Covid-19.
Gavroche-thailande.com – 15 octobre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Allègement des conditions d’entrée au Cambodge pour les professionnels Le gouvernement cambodgien aurait accepté le principe d’alléger les contraintes d’entrée pour les voyageurs à caractère professionnel....
- Les déplacements inter provinces interdits pour quinze jours Les déplacements entre les provinces du Cambodge sont interdits pendant les deux prochaines semaines : depuis aujourd’hui jusqu’au 20 avril, c’est-à-dire pour les vacances du Nouvel An khmer....
- Grippe aviaire : pas de transmission entre humains au Cambodge, selon les autorités sanitaires Un homme et sa fille décédée avaient été testés positifs à la grippe aviaire. Aucune transmission entre eux n’a été prouvée, affirme les autorités cambodgiennes....
- Le nombre de cas de SIDA a augmenté au Cambodge en 2022 Selon des données récentes, 1 400 personnes ont été récemment diagnostiquées avec le VIH au Cambodge, ce qui représente une augmentation de 300 cas par rapport à 2021, a déclaré le premier ministre, ajoutant que la majorité des nouveaux cas concernent en particulier des couples homosexuels....
- Forte augmentation des cas de dengue au Cambodge Le Cambodge a enregistré 21 568 cas de dengue au cours des neuf premiers mois de 2023, soit une augmentation significative de 184% par rapport aux 7 597 cas enregistrés au cours de la même période l’année dernière, a déclaré jeudi un responsable de la santé....