La réouverture du pays devrait s’achever début mai
Les voyageurs internationaux se rendant au Vietnam sont désormais dispensés de quarantaine, le pays tentant de relancer le secteur du tourisme sinistré depuis plus de deux ans.
Les visiteurs devront désormais présenter seulement un test négatif à l’arrivée, a déclaré mercredi 16 mars le ministère de la Santé dans un communiqué.
En 2019, le Vietnam communiste avait accueilli quelque 18 millions de visiteurs, un record, et le secteur avait généré 32 milliards de dollars de revenus.
Après l’apparition de la Covid-19, les autorités ont imposé des restrictions de voyage particulièrement strictes. Seuls 157.000 visiteurs internationaux se sont rendus au Vietnam en 2021.
Depuis novembre, le pays avait ouvert quelques bulles de voyage autorisant notamment les visiteurs à jouer au golf dans certains resorts.
EXEMPTION DE VISA DE 15 JOURS
Le Vietnam a également annoncé la reprise d’une exemption de visa de 15 jours pour les ressortissants de 13 pays: Allemagne, France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Russie, Japon, Corée du Sud, Danemark, Suède, Norvège, Finlande et Biélorussie.
Le pays recense encore près de 200.000 cas quotidiens de Covid-19 mais le ministère de la Santé assure que la situation « reste sous contrôle », les taux d’hospitalisation et de mortalité restant faibles.
98% des adultes ont reçu deux injections de vaccins, d’après les autorités qui vont élargir la campagne de vaccination aux enfants de moins de 12 ans.
Nice Matin avec Agence France Presse – 16 mars 2022
Articles similaires / Related posts:
- Vietnam : vers une suspension temporaire de l’exemption de visas pour 8 pays Le gouvernement vietnamien annonce suspendre l’exemption unilatérale de visa accordée à 8 pays européens, dont la France. Les tour-opérateurs sont sur le pont pour que les clients puissent bénéficier au cas où d’un visa à leur arrivée....
- Les autorités vietnamiennes rouvrent les portes du pays Les étrangers munis d’un visa valide seront autorisés à entrer au Vietnam sans avoir à obtenir l’autorisation préalable du département de l’immigration et des autorités locales....
- Conditions de déplacement au Vietnam pour les touristes : ce qu’il faut savoir Les touristes étrangers pourront se déplacer librement au Vietnam… Oui, mais à quelles conditions ? La réouverture du tourisme international approche à grand pas puisqu’elle est prévue pour le 15 mars. Désormais les modalités sont fixées....
- Protocoles d’entrée et préparation de votre voyage au Vietnam : ce qu’il faut savoir Même pas une journée… Il suffit maintenant d’être négatif au test-covid pour entrer au Vietnam. Le Vietnam abandonne également les certificats de vaccination contre la COVID-19 et les exigences de quarantaine pour les arrivées d’étrangers....
- Vietnam : nouvelles mesures pour les visas, un sérieux coup de pouce au tourisme Il en est question depuis un certain temps déjà… La session parlementaire débute le 22 mai et va permettre, selon toute probabilité, d’entériner de nouvelles mesures à la délivrance des visas.Les mesures en question sont particulièrement attendues par le secteur touristique vietnamien, dont le redressement post-covid est pour l’instant encore trop lent, et qui devrait ainsi retrouver des couleurs… ...