Infos Thailande

La fille de Thaksin parle du retour (hypothétique) de son père

L’ancien Premier ministre thaïlandais en fuite Thaksin Shinawatra trouvera lui-même le moyen de rentrer en Thaïlande et n’aura pas besoin de l’aide du parti Pheu Thai, affirme sa fille, qui est présentée comme candidate au poste de Premier ministre thaïlandais lors des prochaines élections.

Paetongtarn “Ung Ing” Shinawatra a fait ce commentaire lors d’un événement de campagne préélectorale dans la province de Loei, dans le nord-est du pays, vendredi 27 janvier.

Thaksin a déclaré plus tôt que lorsqu’il sera prêt à rentrer chez lui, il laissera sa fille annoncer la date.

Elle a également rejeté les informations faisant état d’un accord avec le parti au pouvoir, le Palang Pracharath Party (PPRP), pour ramener Thaksin au pays.

Mardi 24 janvier au soir, Thaksin a participé à une séance du ClubHouse au cours de laquelle il a permis à ses fans de lui poser toutes les questions qu’ils souhaitaient.

Lorsqu’on lui a demandé quand il rentrerait chez lui, l’homme de 73 ans a répondu fermement qu’il reviendrait bientôt. C’est une déclaration qu’il fait régulièrement depuis 14 ans.

Évoquant les conditions dans lesquelles il pourrait effectuer son retour, il a déclaré qu’il le ferait sans avoir à attendre que les parties fassent pression pour faire passer une nouvelle loi d’amnistie en sa faveur.

Il n’aurait pas non plus à attendre que le PPRP et le Pheu Thai forment une alliance politique pour l’aider à rentrer chez lui, a-t-il déclaré.

Gavroche-thailande.com – 31 janvier 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer