Plus de deux milliards d’USD d’envois de devises à Hô Chi Minh-Ville
Le volume de devises étrangères transférées par les Viêt kiêu (Vietnamien résidant à l’étranger) dans les banques commerciales et institutions économiques à Hô Chi Minh-Ville au 1er trimestre a atteint 2,1 milliards d’USD, soit une hausse annuelle de 19%.
Selon Nguyên Duc Lênh, directeur adjoint de la Banque d’État du Vietnam (BEV) à Hô Chi Minh Ville, le montant de devises étrangères transféré dans la ville a augmenté principalement grâce aux Vietnamiens vivant en Asie – où la croissance économique s’est maintenue.
Les envois de fonds en provenance d’Asie ont représenté 43% du volume total transféré vers la ville, 84% de plus qu’à la même période de l’an dernier. Dans d’autres régions telles que les Amériques, l’Afrique et l’Océanie, les envois de fonds ont diminué en raison des conditions économiques difficiles et de la forte inflation.
Selon M. Lênh, les envois de fonds et d’autres sources de capitaux de l’économie contribuent au développement de la production, des affaires, du commerce des services, ainsi qu’à la promotion de la croissance économique.
L’année dernière, les envois de fonds à Hô Chi Minh-Ville ont atteint plus de 6,6 milliards d’USD, en baisse de près de 6,7% au rythme annuel, en raison du ralentissement économique dans de nombreux endroits.
Agence Vietnamienne d’Information – 25 avril 2023
Articles similaires / Related posts:
- Têt : croissance des envois de devises étrangères des Viêt kiêu Malgré les impacts négatifs de la pandémie de COVID-19, les Vietnamiens résidant à l’étranger (Viêt kiêu) transfèrent toujours plus d’argent au pays. Le mois avant les vacances du Nouvel An lunaire est ordinairement la haute saison des envois de fonds de la diaspora vietnamienne....
- Le premier policier asiatique de l’histoire du Québec est décédé À son arrivée comme policier en juin 1988 au sein du Service de police de la Communauté urbaine de Montréal (SPCUM, ancêtre du SPVM), Quoc Tuan Trinh a brisé un plafond de verre en devenant le tout premier policier asiatique à porter l’uniforme dans la métropole et, plus largement, au Québec....
- Plus de 97.000 travailleurs vietnamiens envoyés à l’étranger en huit mois Au cours des huit premiers mois de cette année, plus de 97.000 Vietnamiens sont partis travailler à l’étranger, soit plus de 88% du plan annuel, selon le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales....