La Thaïlande veut se débarrasser de tous les étrangers en situation irrégulière en 3 mois
Un haut responsable de l’immigration thaïlandaise a promis de débarrasser la Thaïlande de tous les étrangers en situation irrégulière dans les trois mois à venir.
Le commissaire du Bureau de l’immigration, le lieutenant général Pakphumpipat Sajjaphan a organisé un séminaire le jeudi 6 juillet, afin de doter les agents d’immigration des compétences nécessaires pour traiter efficacement le problème des personnes qui dépassent la durée de séjour autorisée.
Le dépassement de séjour, c’est lorsqu’une personne reste dans le pays au-delà de la date de validité de son visa légal sans l’autorisation de l’immigration thaïlandaise.
Au cours des trois prochains mois, le nombre de touristes en dépassement de visa devrait être réduit à zéro, car ils sont plus susceptibles de s’engager dans des activités criminelles, ce qui peut nuire à l’industrie touristique thaïlandaise, a déclaré Pakphumpipat.
Il a ajouté que le bureau de l’immigration développerait également des stratégies d’enquête complexes pour atteindre cet objectif de zéro en se concentrant sur le démantèlement des réseaux impliqués dans l’entrée clandestine d’individus étrangers dans le pays.
Des agents de l’immigration seront régulièrement déployés pour effectuer des contrôles de passeports sur place, notamment dans les lieux de divertissement du pays, et les entreprises seront tenues de signaler aux agents l’hébergement de ressortissants étrangers.
La loi thaïlandaise autorise les contrôles aléatoires des ressortissants étrangers afin de s’assurer qu’ils résident légalement dans le royaume.
La loi prévoit également que les personnes doivent toujours être en possession d’une pièce d’identité légale.
Pakphumpipat estime qu’à l’avenir, la base de données du Bureau de l’immigration sur les ressortissants étrangers présents dans le Royaume sera considérablement renforcée.
Cela permettra aux officiers de l’immigration et aux officiers de police de retrouver les personnes étrangères, qu’elles soient perdues ou qu’elles aient commis un délit, dans un délai d’un à deux jours.
Le plan prévoit également l’utilisation de voitures intelligentes équipées d’une technologie avancée de reconnaissance faciale par caméra, connectée à la base de données de l’immigration thaïlandaise, qui scannera en permanence les visages des piétons et des passants afin d’identifier les personnes en situation de dépassement de séjour.
Cette technologie a été utilisée avec succès dans des zones touristiques très fréquentées qui connaissaient également de nombreux problèmes de dépassement de durée de séjour, comme Phuket et Pattaya.
Les sanctions pour dépassement de la durée de séjour varient en fonction de la période de dépassement, mais comprennent souvent l’expulsion aux frais du dépassement, des amendes, l’inscription sur une liste noire et la détention au centre de détention de l’immigration à Bangkok jusqu’à ce que la personne soit expulsée.
Toutelathailande.fr avec The Pattaya News – 8 juillet 2023
Articles similaires / Related posts:
- Chinois et Sud Coréens pourront sans doute revenir dans le royaume avant les français C’est le 17 mai que le gouvernement thaïlandais annoncera la seconde étape d’assouplissement des mesures pour le contrôle du Covid 19 si la situation le permet et à déterminer un calendrier....
- La Thaïlande prolonge la période de grâce pour les visas La Thaïlande a prolongé lundi jusqu’à la fin octobre la période de grâce pour les renouvellements de visa pour les étrangers bloqués dans le pays en raison de l’épidémie de coronavirus....
- 91,4 % de Thaïlandais souhaitent que la Thaïlande rouvre aux touristes étrangers Un récent sondage a révélé que la grande majorité des Thaïlandais souhaitent que la Thaïlande soit rouverte au tourisme étranger dans 120 jours, comme l’a annoncé le Premier ministre....
- La Thaïlande adoucit ses mesures sur le voyage et le quotidien La cellule en charge de la gestion du Covid en Thaïlande a annoncé lundi une série d’assouplissements d’ici novembre des restrictions sur le voyage international et dans les zones jugées à risque....
- En Thaïlande, la nouvelle vie de jeunes Chinois en quête de liberté « La vie est tellement courte, que je voulais tenter quelque chose »: Connie Chen a tiré un trait sur sa vie étouffante à Shanghaï, pour s’installer en Thaïlande, où liberté et pouvoir d’achat attirent les jeunes Chinois en quête de sens....