Infos Thailande

91,4 % de Thaïlandais souhaitent que la Thaïlande rouvre aux touristes étrangers

Print Friendly, PDF & Email

Un récent sondage a révélé que la grande majorité des Thaïlandais souhaitent que la Thaïlande soit rouverte au tourisme étranger dans 120 jours, comme l’a annoncé le Premier ministre.

Le 20 juin, la société de sondage “Super Pool” a présenté les résultats d’une enquête de terrain intitulée “Opinion sur l’ouverture du pays dans 120 jours”.

Du 17 au 19 juin, 1 069 personnes de toutes les couches sociales ont été interrogées après que le Premier ministre thaïlandais, Prayuth Chan-o-cha, ait déclaré vouloir ouvrir le pays dans 120 jours (à partir du 1er juillet).

91,4 % des personnes interrogées à l’échelle nationale ont approuvé le plan de réouverture, souhaitant que tout le monde soit vacciné avec au moins une première dose.

La grande majorité, soit 94,9 %, pense que la capacité des professionnels de la santé contribuera également au contrôle de la Covid-19.

88,7 % ont déclaré qu’ils étaient activement vigilants pour empêcher la propagation du virus.

92,7 % ont déclaré que seule la zone où une épidémie s’est produite devrait être fermée.

Les principales inquiétudes des thaïlandais

Lorsqu’on leur a demandé quelles étaient leurs craintes, 96,3 % ont cité l’entrée illégale d’étrangers, notant que le gouvernement avait fait preuve de négligence en permettant aux migrants de traverser les frontières poreuses de la Thaïlande.

Plus de 90 % d’entre eux ont également mentionné la crainte que les boîtes de nuit illégales et les nouveaux variants ne provoquent davantage d’infections au Covid-19.

92,7 % des personnes interrogées ont indiqué que les jeux d’argent et les drogues aggravaient les problèmes de la pandémie.

94,9 % souhaitent que le gouvernement veille à ce que chacun reçoive sa deuxième dose de vaccin d’ici le début de l’année prochaine.

Dans d’autres questions posées, 84,7 % des personnes interrogées se sont dites préoccupées par les deux années d’éducation perdues par les enfants thaïlandais en raison de la fermeture des écoles et des perturbations de l’enseignement.

Toutelathailande.fr avec Dailynews.co.th – 21 juin 2021

91,4 % de Thaïlandais souhaitent que la Thaïlande rouvre aux touristes étrangers
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer