Thaksin Shinawatra pourra bien être libéré en février 2024
L’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra a été transféré de sa chambre d’hôpital pour subir un scanner et une IRM, comme l’a déclaré le département correctionnel.
Il est maintenant de retour dans sa chambre dans une salle premium au 14e étage de l’hôpital général de la police à Bangkok, selon le département.
Le roi a réduit sa peine de huit ans de prison à un an, le rendant ainsi éligible à une libération conditionnelle en février. En fonction de son état de santé, il peut rester à l’hôpital pendant toute la durée de sa peine.
Le gouvernement, le département, la prison de Bangkok, l’hôpital et sa famille ont tous continué à affirmer qu’ils ne pouvaient pas divulguer les détails de ses traitements.
Le détenu Thaksin a été transféré du service médical de la prison à l’hôpital dès la première nuit de son retour en Thaïlande, le 22 août.
Après 30 jours de soins en dehors de la prison, le directeur général du département pénitentiaire a déjà prolongé son séjour à l’hôpital.
Si son traitement nécessite un séjour de plus de 60 jours, il doit être approuvé par le secrétaire permanent de la justice. Si le traitement s’étend au-delà de 120 jours, il doit être approuvé par le ministre de la Justice.
Gavroche-thailande.com – 14 octobre 2023
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande va encore une fois prolonger l’état d’urgence Bien qu’aucune transmission locale de coronavirus Covid-19 n’ait été — officiellement — détectée depuis trois mois, l’état d’urgence en Thaïlande sera reconduit pour un mois supplémentaire, soit jusqu’à fin septembre....
- Thaïlande : le gouvernement prolonge l’état d’urgence jusqu’à la mi-janvier 2021 Le gouvernement thaïlandais a décidé d’étendre l’état d’urgence en vigueur dans le pays jusqu’au 15 janvier. Le motif officiel invoqué concerne la nécessité d’empêcher une résurgence du coronavirus Covid-19 pendant la période des fêtes de fin d’année, explique un haut-fonctionnaire, alors même que les infections locales sont pour ainsi dire inexistantes depuis plusieurs mois....
- Thaïlande : inquiétudes autour de deux militantes accusées de lèse-majesté, en grève de la faim L’état de santé de deux jeunes militantes accusées d’avoir insulté la famille royale thaïlandaise s’est détérioré, après trois semaines de grève de la faim, a indiqué lundi l’hôpital où elles sont traitées....