Le travail à domicile, remède contre les particules fines
Le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, a déclaré que l’administration métropolitaine de Bangkok pourrait demander aux employés de travailler à domicile si la concentration de poussières fines dans la capitale atteint un niveau dangereux pendant trois jours consécutifs.
Chadchart a précisé qu’environ 50 000 personnes seraient prêtes à travailler à domicile une fois la mesure annoncée.
“Nous sommes conscients que la pollution atmosphérique est un problème majeur pour Bangkok”, a déclaré Chadchart. “Nous devons prendre des mesures pour protéger la santé de nos citoyens.”
La concentration de poussières fines à Bangkok est le résultat de divers facteurs, notamment les incendies agricoles à l’intérieur et à l’extérieur de la Thaïlande, les incendies de forêt, la circulation limitée du vent et les émissions des véhicules dans la région métropolitaine de Bangkok.
Chadchart a noté une augmentation significative du nombre de points chauds, citant 1 089 dans la région centrale de la Thaïlande entre le 1er et le 9 janvier, contre 525 au cours de la même période de l’année dernière.
“Nous travaillons avec les autorités locales pour lutter contre les incendies agricoles et les incendies de forêt”, a déclaré Chadchart. “Nous encourageons également les gens à réduire leur utilisation des véhicules.”
La mesure de travail à domicile de l’administration métropolitaine de Bangkok serait une première en Thaïlande. Elle serait similaire à des mesures similaires prises dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est, comme l’Indonésie et la Malaisie.
Les experts en santé publique ont averti que la pollution atmosphérique peut causer une variété de problèmes de santé, notamment des maladies respiratoires, des maladies cardiaques et des cancers.
À Bangkok, la concentration moyenne de poussières fines était d’environ 33,2 μg/m3 à 15 heures ce mardi 16 janvier.
Gavroche-thailande.com – 16 janvier 2024
Articles similaires / Related posts:
- Le nord de la Thaïlande retrouve un air sain avec les premières pluies Des orages nourris de pluie et de vent ont assaini l’atmosphère du nord de la Thaïlande ce week-end pour le plus grand soulagement de millions d’habitants de la région qui vivaient depuis plusieurs semaines sous des taux de pollution au particules fines (PM 2,5) malsains voire dangereux....
- La Thaïlande ne veut plus être la poubelle des occidentaux Malgré l’interdiction par le gouvernement thaïlandais de quatre types de plastiques à usage unique en 2022, jusqu’à 250 000 tonnes par an de déchets plastiques sont importés en provenance d’autres pays: ils finissent souvent dans des décharges à ciel ouvert faute de capacité suffisante de recyclage....
- Alerte à la pollution de l’air en Thaïlande, les habitants invités à rester chez eux La pollution de l’air à Bangkok et dans les provinces voisines a dépassé les niveaux de sécurité jeudi et cela devrait durer jusqu’au samedi 4 février....