Battambang prend des mesures pour garantir la sécurité des touristes
Le département du tourisme de la province de Battambang a demandé à tous les conducteurs de Tuk Tuk de détenir un permis ainsi que de porter un uniforme afin de garantir la sécurité des touristes.
Battambang est célèbre pour la richesse de son patrimoine culturel – pagodes, musées, grottes de montagne préhistoriques et bâtiments de l’époque coloniale – et pour ses sites naturels tel que la réserve de Prek Toal.
La province a fait la une de l’actualité mondiale lorsqu’elle est devenue membre du Réseau des villes créatives de l’UNESCO l’année dernière pour sa cuisine unique qui fait partie de la riche culture cambodgienne.
Étant l’une des principales destinations touristiques du Cambodge, la province de Battambang a vu un nombre croissant de touristes traverser son territoire.
Selon Ouch Oum Phinissara, directeur du département du tourisme, la plupart des touristes aiment voyager loin de la ville vers des destinations éloignées et rentrer tard le soir. L’obscurité suscite des inquiétudes quant à leur sécurité, car des incidents liés à leur transport ont été signalés.
Le département du tourisme a donc demandé des directives à l’administration provinciale de Battambang pour exiger que tous les conducteurs de tuk-tuk aient un uniforme et un permis pour transporter des clients. Ces directives visent également à définir une éthique de travail et à collaborer étroitement avec les autorités afin de protéger les intérêts et la sécurité des touristes.
« C’est notre responsabilité et l’administration provinciale n’est pas contente quand les touristes ont des problèmes », a déclaré Ouch Oum Phinissara.
« Nous savons que lorsqu’un aspect quelconque du tourisme est affecté, l’image de la province et du pays dans son ensemble s’en trouve tâchée.«
Dans un avis daté du 7 mars, le département du tourisme de Battambang a déclaré que les personnes ne disposant pas de permis et d’uniformes reconnus par le département ne seront pas autorisées à exercer leur activité et s’exposeront à des sanctions.
Lepetitjournal.com – 13 mars 2024
Articles similaires / Related posts:
- Pas de restriction due à Omicron au Cambodge Pour faire face à Omicron, le gouvernement cambodgien n’imposera pas de confinement, de quarantaine, de fermeture ni d’autres mesures préventives autres que celles qui sont déjà en place....
- Objectif : 2 millions de touristes étrangers cette année Le Cambodge prévoit d’accueillir environ 2 millions de touristes internationaux en 2022, avec l’espoir que le nombre de touristes internationaux revienne au niveau d’avant COVID-19, soit 7 millions, en 2026 ou 2027....
- Hun Sen accueille les touristes chinois de retour au Cambodge Suite à la décision de la Chine d’assouplir les restrictions sur les voyages à l’étranger pour ses ressortissants, le Premier ministre cambodgien Hun Sen a déclaré que “le Cambodge est une destination touristique attrayante pour le peuple chinois”....
- L’ouverture du nouvel aéroport de Siem Reap au Cambodge est programmée pour octobre 2023 Jusqu’à présent la plupart des touristes internationaux choisissaient pour gagner le Cambodge de passer par Bangkok, ce dernier faisant office de hub pour desservir toute la région de l’Asie du sud-est. Désormais, les vols directs depuis toutes les capitales du monde pourraient devenir possibles....
- Plus de 3 millions de touristes visitent le Cambodge en sept mois Plus de 3 millions de touristes ont visité le Cambodge entre janvier et juillet, selon les statistiques du ministère cambodgien du Tourisme....