Infos Cambodge

L’aéroport de Siem Reap, des premiers pas couronnés de succès

Print Friendly, PDF & Email

L’aéroport international de Siem Reap-Angkor (SAI) a connu un lancement réussi depuis son ouverture commerciale en novembre 2023. Selon un rapport publié vendredi, l’aéroport a accueilli 10 971 vols et environ 1,02 million de passagers entre novembre 2023 et juin 2024.

« Depuis le début de ses opérations commerciales, le SAI fonctionne de manière fluide et efficace », a déclaré Angkor International Airport Investment (Cambodia) Co., Ltd. « Au 30 juin 2024, l’aéroport dessert 12 compagnies aériennes, reliant 15 villes dans huit pays. »

Avec une piste de 3 600 mètres, l’aéroport de Siem Reap est désormais le plus grand du Cambodge et constitue la principale porte d’entrée vers le parc archéologique d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, situé dans la province nord-ouest de Siem Reap.

Sinn Chanserey Vutha, sous-secrétaire d’État et porte-parole du Secrétariat d’État cambodgien à l’aviation civile, a souligné que l’aéroport de niveau 4E était conçu pour accueillir des vols long-courriers en provenance de diverses régions du monde. « Cet aéroport attirera les compagnies aériennes et répondra à la demande croissante du secteur du tourisme et des passagers », a-t-il affirmé.

Chanserey Vutha a également noté que l’aéroport était le fruit d’une collaboration étroite entre le Cambodge et la Chine dans le cadre de l’Initiative Ceinture et Route (ICR).

Gavroche-thailande.com – 30 juillet 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer