La Thaïlande veut stimuler l’envoi de travailleurs thaïlandais à l’étranger
Le ministère du Travail a indiqué que la Thaïlande a exporté plus de 55 000 travailleurs au cours de l’année fiscale 2024.
Ces travailleurs ont entraîné une augmentation de plus de 270 milliards de bahts des revenus de leurs familles.
Le vendredi 11 octobre, le ministre du Travail Phiphat Ratchakitprakarn a rendu visite à 364 travailleurs thaïlandais qui suivaient une formation préalable au départ avant de partir travailler à Taïwan, en Israël et au Japon.
Il leur a adressé des mots d’encouragement.
Sur les 364 travailleurs, 321 se rendront à Taïwan pour occuper des postes dans l’électronique et la métallurgie, et quatre au Japon pour des postes d’aide-soignante.
Malgré les risques, 39 doivent partir en Israël pour des postes dans le secteur de la construction (charpentiers et carreleurs).
Ces travailleurs seront envoyés à l’étranger par l’intermédiaire d’agences de placement.
M. Phiphat a encouragé les travailleurs à s’acquitter de leurs tâches de manière responsable, à respecter les lois et les coutumes des pays où ils travailleront, à éviter les activités illégales et à planifier leurs économies afin d’assurer leur sécurité financière à leur retour dans leur pays.
Il a oublié de conseiller de prendre une bonne assurance vie à ceux qui vont être envoyés en Israël.
Le département de l’emploi (DoE) du ministère du Travail forme normalement les travailleurs avant leur départ pour s’assurer qu’ils comprennent les procédures, les contrats de travail, les conditions de travail et la culture de leur pays d’accueil.
M. Phiphat a révélé que son ministère avait pour objectif d’envoyer 100 000 travailleurs thaïlandais à l’étranger au cours de l’année fiscale 2025 afin d’accroître la stabilité de leurs revenus et d’améliorer leur qualité de vie.
Les travailleurs sont censés revenir avec des connaissances et une expérience qui leur permettront de contribuer au développement de leur communauté et du pays, a-t-il déclaré.
Il a ajouté que l’objectif est d’augmenter ce nombre de 200 000 par an au cours des cinq prochaines années afin de générer au moins 200 milliards de bahts de revenus par an, ce qui compensera les 600 milliards de bahts perdus chaque année en raison de l’emploi de main-d’œuvre étrangère.
Selon M. Phiphat, le ministère s’efforce également de commencer à exporter la main-d’œuvre thaïlandaise vers des pays européens comme l’Italie, qui offrent des salaires plus élevés.
Le directeur général du DoE, Somchai Morakotsriwan, a indiqué que 144 617 travailleurs thaïlandais étaient actuellement employés dans 134 pays, les cinq premières destinations étant Taiwan, la Corée du Sud, le Japon, Israël et la Malaisie.
Au cours de l’année fiscale 2024, 55 456 travailleurs ont été envoyés à l’étranger, générant un total de 270,22 milliards de bahts en transferts de fonds.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 12 octobre 2024
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande : faux paradis pour nomades numériques Malgré les promesses des autorités, les télétravailleurs qui se sont installés en Thaïlande vivent le plus souvent dans l’illégalité ou, en tout cas, sous un statut pour le moins ambigu. Le pays ferait bien d’y remédier rapidement, explique un journal local....
- Les règles visant à attirer les riches étrangers en Thaïlande ont été approuvées La Thaïlande a approuvé le mardi 18 janvier les règles visant à attirer les étrangers fortunés pour des séjours de longue durée. ...
- La Thaïlande veut attirer les télétravailleurs étrangers avec un visa de 10 ans À compter du 1er septembre, la Thaïlande va proposer un visa de 10 ans pour les télétravailleurs étrangers souhaitant s’installer sur son territoire....
- La Thaïlande choquée par le nombre de travailleurs étrangers illégaux La Thaïlande a lancé une vaste opération contre les étrangers qui travaillent sans permis et est surprise par le nombre d’individus arrêtés....
- Pourquoi la plupart des étrangers finissent par quitter la Thaïlande ? L’obligation de se tenir constamment au courant des lois et réglementations complexes en matière d’immigration peut s’avérer fatigante, amenant ainsi de nombreux étrangers à reconsidérer leur choix de résider en Thaïlande sur le long terme....