Infos Thailande

La Thaïlande veut stimuler l’envoi de travailleurs thaïlandais à l’étranger

Le ministère du Travail a indiqué que la Thaïlande a exporté plus de 55 000 travailleurs au cours de l’année fiscale 2024.

Ces travailleurs ont entraîné une augmentation de plus de 270 milliards de bahts des revenus de leurs familles.

Le vendredi 11 octobre, le ministre du Travail Phiphat Ratchakitprakarn a rendu visite à 364 travailleurs thaïlandais qui suivaient une formation préalable au départ avant de partir travailler à Taïwan, en Israël et au Japon.

Il leur a adressé des mots d’encouragement.

Sur les 364 travailleurs, 321 se rendront à Taïwan pour occuper des postes dans l’électronique et la métallurgie, et quatre au Japon pour des postes d’aide-soignante.

Malgré les risques, 39 doivent partir en Israël pour des postes dans le secteur de la construction (charpentiers et carreleurs).

Ces travailleurs seront envoyés à l’étranger par l’intermédiaire d’agences de placement.

M. Phiphat a encouragé les travailleurs à s’acquitter de leurs tâches de manière responsable, à respecter les lois et les coutumes des pays où ils travailleront, à éviter les activités illégales et à planifier leurs économies afin d’assurer leur sécurité financière à leur retour dans leur pays.

Il a oublié de conseiller de prendre une bonne assurance vie à ceux qui vont être envoyés en Israël.

Le département de l’emploi (DoE) du ministère du Travail forme normalement les travailleurs avant leur départ pour s’assurer qu’ils comprennent les procédures, les contrats de travail, les conditions de travail et la culture de leur pays d’accueil.

M. Phiphat a révélé que son ministère avait pour objectif d’envoyer 100 000 travailleurs thaïlandais à l’étranger au cours de l’année fiscale 2025 afin d’accroître la stabilité de leurs revenus et d’améliorer leur qualité de vie.

Les travailleurs sont censés revenir avec des connaissances et une expérience qui leur permettront de contribuer au développement de leur communauté et du pays, a-t-il déclaré.

Il a ajouté que l’objectif est d’augmenter ce nombre de 200 000 par an au cours des cinq prochaines années afin de générer au moins 200 milliards de bahts de revenus par an, ce qui compensera les 600 milliards de bahts perdus chaque année en raison de l’emploi de main-d’œuvre étrangère.

Selon M. Phiphat, le ministère s’efforce également de commencer à exporter la main-d’œuvre thaïlandaise vers des pays européens comme l’Italie, qui offrent des salaires plus élevés.

Le directeur général du DoE, Somchai Morakotsriwan, a indiqué que 144 617 travailleurs thaïlandais étaient actuellement employés dans 134 pays, les cinq premières destinations étant Taiwan, la Corée du Sud, le Japon, Israël et la Malaisie.

Au cours de l’année fiscale 2024, 55 456 travailleurs ont été envoyés à l’étranger, générant un total de 270,22 milliards de bahts en transferts de fonds.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 12 octobre 2024

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer