Top 5 des films vietnamiens avec les revenus les plus élevés et les plus bas en 2024
Selon les estimations du cinéma, les revenus totaux des ventes de billets de cinéma vietnamiens en 2024 atteindront plus de 1.700 milliards de VND (dong vietnamien).
Mai réalisé par Tran Thanh occupait la première place lors de sa sortie en salles en février 2024 avec 551 milliards VND. C’est également le film vietnamien ayant les recettes internationales les plus élevées, plus d’un million de dollars.
Suivant est Flip 7 : Un souhait de Ly Hai avec 482 milliards de VND. Film familial émouvant mais qui attire le public avec un récit moderne et émotionnel.
La troisième place appartient Devenez riche avec des fantômes de Nhat Trung a gagné 128 milliards de VND. C’est une œuvre qui marque le retour de Hoai Linh sur le grand écran aux côtés de Tuan Tran.
Mercredi est un film d’horreur Mais de réalisé par Nguyen Huu Hoang, avec la performance principale de Viet Huong. Le film a atteint 127 milliards de VND de revenus.
Détenir la cinquième position est Fibre Dirigé par Tran Huu Tan, il a rapporté jusqu’à 96 milliards de VND. Cam s’est inspiré d’histoires anciennes Tấm Cam avec le personnage principal Cam mais créant des détails plus effrayants associés aux générations d’une famille.
Pendant ce temps, dans la direction opposée, le film avec les revenus les plus faibles en 2024 est Escouade de filles chaudes. Le film a été un énorme échec en termes de revenus, ne recevant que 67 millions de VND de recettes de billets.
La prochaine est Fleur fragile Réalisé et produit par Mai Thu Huyen, tourné principalement aux États-Unis, le film n’a rapporté que 430 millions de VND, avec un budget d’environ 20 milliards de VND.
La troisième place est Domino : évasion finale (596 millions de VND). Le film a la participation de Thuan Nguyen et d’acteurs familiers tels que Quoc Cuong, Huynh Anh Tuan…
Doan, avec le quatrième chiffre d’affaires le plus bas, appelle son nom Coolie ne pleure jamais réalisé par Pham Ngoc Lan avec 744 millions de VND. Bien qu’il ait remporté le prix du meilleur premier film au Festival du film de Berlin 2024 en Allemagne, du meilleur long métrage au Festival international du film de Jeonju 2024, du meilleur film asiatique au Festival du film asiatique – Da Nang 2024… mais Coolie ne pleure jamais Il est difficile de toucher un large public car ce n’est pas un film de divertissement.
Au cinquième rang des revenus les plus faibles en 2024 se trouve Thé Réalisé par Le Hoang. Le film est sorti en salles le jour du Nouvel An lunaire 2024 mais a rapidement quitté les salles après 4 jours de projection, gagnant 1,61 milliard de VND.
Par Danh Nghi – Thanh Niên Magazine – 31 décembre 2024
Articles similaires / Related posts:
- Le Festival du film européen 2020 prévu en fin novembre au Vietnam Le Festival du film européen 2020 aura lieu du 20 novembre au 7 décembre à Hanoï, Huê (province de Thua Thiên-Huê, Centre), Hô Chi Minh-Ville et Cân Tho (Sud)....
- Un film vietnamien primé au Festival international du film de Busan Le film « If wood could cry, it would cry blood » (Si le bois pouvait pleurer, il pleurerait du sang) de la réalisatrice vietnamienne Nguyên Phan Linh Dan a remporté le prix Asian Project Market au Festival international du film de Busan 2021. Le prix, qui s’appelle ArteKino International Award, est d’une valeur de 6.000 euros. Le prix est décerné par CineMart, une société cinématographique de la République tchèque, et Arte France, une société de production cinématographique, pour apporter un soutien financier à des projets de film. De plus, les films lauréats seront diffusés sur le site d’ArteKino Festival – le festival du...
- Un voyage cinématique sur le fleuve Mékong au festival marnais « Si loin, si proche » Pour sa toute première édition, le festival organisé à la Ferme du Buisson de Noisiel (Marne) du 27 au 30 janvier rend hommage aux cinémas du Cambodge, Laos et Vietnam grâce à des projections de films souvent inédits en France....
- Fontainebleau : le Vietnam s’invite au cinéma l’Ermitage Le studio Thi Koan organise une soirée sur le thème du Vietnam, ce lundi 24 octobre 2022 au cinéma l’Ermitage de Fontainebleau. Au programme : concert, projection et débat....
- Un documentaire vietnamien en lice pour les nominations aux Oscars 2023 Enfants de la brume (Children of the Mist en anglais), réalisé par Hà Lê Diêm, d’ethnie Tày, vient d’être annoncé comme l’un des 15 longs métrages documentaires dans la liste restreinte des nominations pour les Oscars 2023....