91,4 % de Thaïlandais souhaitent que la Thaïlande rouvre aux touristes étrangers
Un récent sondage a révélé que la grande majorité des Thaïlandais souhaitent que la Thaïlande soit rouverte au tourisme étranger dans 120 jours, comme l’a annoncé le Premier ministre.
Le 20 juin, la société de sondage « Super Pool » a présenté les résultats d’une enquête de terrain intitulée « Opinion sur l’ouverture du pays dans 120 jours ».
Du 17 au 19 juin, 1 069 personnes de toutes les couches sociales ont été interrogées après que le Premier ministre thaïlandais, Prayuth Chan-o-cha, ait déclaré vouloir ouvrir le pays dans 120 jours (à partir du 1er juillet).
91,4 % des personnes interrogées à l’échelle nationale ont approuvé le plan de réouverture, souhaitant que tout le monde soit vacciné avec au moins une première dose.
La grande majorité, soit 94,9 %, pense que la capacité des professionnels de la santé contribuera également au contrôle de la Covid-19.
88,7 % ont déclaré qu’ils étaient activement vigilants pour empêcher la propagation du virus.
92,7 % ont déclaré que seule la zone où une épidémie s’est produite devrait être fermée.
Les principales inquiétudes des thaïlandais
Lorsqu’on leur a demandé quelles étaient leurs craintes, 96,3 % ont cité l’entrée illégale d’étrangers, notant que le gouvernement avait fait preuve de négligence en permettant aux migrants de traverser les frontières poreuses de la Thaïlande.
Plus de 90 % d’entre eux ont également mentionné la crainte que les boîtes de nuit illégales et les nouveaux variants ne provoquent davantage d’infections au Covid-19.
92,7 % des personnes interrogées ont indiqué que les jeux d’argent et les drogues aggravaient les problèmes de la pandémie.
94,9 % souhaitent que le gouvernement veille à ce que chacun reçoive sa deuxième dose de vaccin d’ici le début de l’année prochaine.
Dans d’autres questions posées, 84,7 % des personnes interrogées se sont dites préoccupées par les deux années d’éducation perdues par les enfants thaïlandais en raison de la fermeture des écoles et des perturbations de l’enseignement.
Toutelathailande.fr avec Dailynews.co.th – 21 juin 2021
Articles similaires / Related posts:
- La Thaïlande propose une stratégie de « bulle de voyage » en 3 phases La Thaïlande propose un projet pilote de « bulle de voyage » qui prévoit de tester cinq régions du pays avant d’autoriser officiellement l’entrée des touristes internationaux....
- La Thaïlande inquiète envisage de reporter les « bulles de voyage » La Thaïlande envisage de reporter les projets de « bulles de voyage » compte tenu de la résurgence du Covid-19 dans les pays qui avaient dans un premier temps réussi à contenir l’épidémie, a déclaré mercredi à Reuters un haut responsable....
- Vous pourriez voyager en Thaïlande (sous conditions) dès le 1er octobre La Thaïlande a annoncé un vaste programme de relance du tourisme, avec une possible réouverture de ses frontières aux étrangers dès le 1er octobre. Attention, de nombreuses conditions s’imposeraient....
- La Thaïlande prépare l’arrivée du premier groupe de touristes en octobre Le ministre du tourisme a déclaré qu’un nombre limité de touristes étrangers seront autorisés à venir dans le pays en vertu des nouvelles règles du visa touristique spécial (STV). ...
- Près de 45.000 étrangers entrés en Thaïlande depuis la réouverture 44.774 étrangers sont entrés en Thaïlande depuis le 1er novembre, date à laquelle le royaume a levé la quarantaine pour les personnes vaccinées en provenance de 63 pays, selon les chiffres officiels....