Infos Viêt Nam

Camion de l’horreur en Angleterre: sept personnes inculpées au Vietnam

Sept personnes au Vietnam sont suspectées d’être impliquées dans la découverte l’an dernier en périphérie londonienne de 39 corps dans un camion frigo, a fait savoir la police vietnamienne.

La police pense que les sept suspects ont confectionné des documents d’immigration pour 67 personnes issues de différentes contrées du Vietnam afin de leur permettre ensuite d’utiliser ces papiers pour travailler illégalement en Grande-Bretgane et en Europe.

La police évoque le cas d’une victime. “Ils ont pris contact avec la victime et lui ont facturé les documents à hauteur de 22.000 dollars. Elle a ensuite été acheminée en Chine, en France et au Royaume-Uni.”

La semaine passée, la police britannique a encore arrêté deux personnes dans le cadre de cette affaire. Fin octobre, les cadavres de 31 hommes et huit femmes, dont deux adolescents de 15 ans, avaient été découverts à bord d’un conteneur dans la zone industrielle de Grays, à l’est de Londres. Le conteneur provenait du port de Zeebrugge. Toutes les victimes avaient des documents d’identité vietnamiens. L’une des personnes interpellées, un Nord-Irlandais de 25 ans qui conduisait le camion, a entre-temps avoué.

Agence Belga – 21 février 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer