Infos Birmanie

Myanmar – Actualisation des formalités consulaires en raison du coronavirus

Print Friendly, PDF & Email

De nouveaux documents sont réclamés pour l’obtention du visa birman.

Ce 25 Février 2020, les autorités consulaires birmanes en France informent Action-Visas et ses futurs usagers que, dans le cadre de l’obtention d’un visa, deux documents additionnels seront dorénavant réclamés.

En raison de la propagation de l’épidémie du coronavirus (SARS-CoV-2), l’ambassade du Myanmar en France, dont le pays ne compte aucun cas confirmé à ce jour, demande la présentation:

  • d’un certificat médical rédigé sous un format spécifique;
  • d’un courrier attestant que le requérant ne s’est pas récemment rendu dans la province du Hubei dans les 14 jours qui précèdent la date du dépôt de sa demande de visa au sein du service consulaire parisien.

Ces documents viennent donc s’ajouter au formulaire de demande de visa, billet d’avion et justificatif d’hébergement durant le séjour, constituant le dossier consulaire pour l’obtention d’un visa touristique permettant un séjour jusqu’à 28 jours.

La procédure d’obtention du visa électronique (eVisa) n’est, pour le moment, pas concernée par cette actualisation.

Action-visas.com – 25 Février 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer