Infos Birmanie

Le Myanmar publie des directives sanitaires à l’intention des voyageurs qui arrivent dans le pays

Print Friendly, PDF & Email

Le Myanmar a publié de nouvelles directives sanitaires pour les voyageurs entrant par l’aéroport à partir de lundi, selon le ministère de la Santé (MOH).

Selon les nouvelles directives annoncées samedi, les voyageurs sont tenus de présenter une preuve de vaccination avec un vaccin approuvé par le ministère de la santé et un test RT-PCR Covid-19 négatif délivré 48 heures avant l’arrivée.

Les enfants de moins de 12 ans voyageant avec des parents ou des tuteurs entièrement vaccinés sont exemptés de l’obligation de vaccination, selon l’agence de presse Xinhua.

Conformément aux directives sanitaires, les voyageurs doivent également présenter un formulaire de déclaration de santé et un formulaire de demande de test rapide Covid-19, a ajouté le ministère.

Pour les étrangers, il faut présenter à l’aéroport une assurance médicale Covid-19 souscrite auprès de Myanma Insurance.

Aux comptoirs de quarantaine et d’immigration de l’aéroport, un écouvillon de chaque passager sera prélevé pour un test RDT Covid-19, le résultat étant donné dans l’heure qui suit, selon le ministère.

Les voyageurs testés positifs au Covid-19 doivent être isolés, transférés et traités dans un hôpital désigné, un centre de traitement ou un hôtel, a indiqué le ministère.

Les ressortissants du Myanmar qui ne disposent pas d’une preuve de vaccination et d’un test RT-PCR Covid-19 négatif émis 48 heures avant leur arrivée pourront prendre les vols de secours. Mais ils doivent respecter l’obligation de quarantaine de sept jours, a ajouté le ministère.

Les étrangers ne sont pas autorisés à prendre des vols de secours pour se rendre au Myanmar, et ils ne sont pas non plus autorisés à transiter par le Myanmar, a-t-il ajouté.

Les invités d’État ou les délégués étrangers peuvent demander à être exemptés de ces exigences en soumettant une lettre de demande aux ministères concernés au moins cinq jours ouvrables avant la date d’arrivée, a-t-il ajouté.

Le ministère a déclaré que les équipages étrangers qui doivent faire une escale au Myanmar sont soumis à l’auto-isolement dans des hôtels désignés, conformément aux protocoles sanitaires respectifs.

Le Myanmar a enregistré samedi 40 nouveaux cas de Covid-19, portant le total à 614 083, dont 19 434 décès et 592 881 guérisons, selon les données du ministère de la Santé.

Par Mathieu Doupeau – Cinktank.com – 31 juillet 2022 

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer