Infos Birmanie

La reine de beauté du Myanmar qui avait critiqué la junte va pouvoir quitter la Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

La Miss Grand Myanmar 2020 qui est bloquée à l’aéroport de Suvarnabhumi après avoir été interdite d’entrée en Thaïlande, a obtenu le statut de réfugié au Canada.

L’armée du Myanmar a émis un mandat d’arrêt à son encontre après qu’elle se soit exprimée sur les crimes commis par la junte alors qu’elle était l’une des 20 finalistes du concours de beauté Miss Grand International.

Une source a déclaré au journal Bangkok Post que Thaw Nandar Aung, également connue sous le nom de Han Lay, quittera la Thaïlande ce mardi 27 septembre.

Han Lay fera escale en Corée du Sud pour un transit rapide avant de prendre un vol à destination de Toronto, au Canada, mardi soir.

Il a été rapporté que Han Lay a demandé l’asile au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en Thaïlande après s’être vu refuser l’entrée en Thaïlande à son retour de Danang au Vietnam la semaine dernière.

Selon les autorités thaïlandaises, Han Lay s’est vu refuser l’entrée sur le territoire en vertu de l’article 12 de la loi sur l’immigration de 1979, après qu’un agent de l’immigration a constaté une irrégularité dans son passeport.

Une source a déclaré que la junte militaire du Myanmar pourrait avoir révoqué le passeport de Han Lay.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 27 septembre 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer