Infos Birmanie

Les premiers pas d’une réouverture du pays

Print Friendly, PDF & Email

La Birmanie fait les premiers pas pour rouvrir les vols commerciaux internationaux à l’aéroport international de Rangoun cette semaine, selon un communiqué de presse publié par Myanmar Tourism Marketing.

Le pays est fermé depuis plus de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19 et d’un coup d’État militaire qui a renversé le gouvernement élu le 1er février 2021.

La réouverture de l’aéroport de Rangoun aux vols internationaux permettra aux Birmans d’outre-mer de revenir auprès de leurs familles. Les voyageurs d’affaires internationaux et les touristes pourront demander en ligne un e-visa d’affaires ou un e-visa touristique via le site Web www.evisa.moip.gov.mm.

Les voyageurs entièrement vaccinés devront présenter un test PCR négatif avant leur arrivée, organiser à l’avance un transfert privé à l’arrivée et rester une nuit en quarantaine à l’hôtel en attendant les résultats de leur test PCR dans le pays. Les voyageurs internationaux sont également tenus de souscrire une assurance maladie Myanmar qui couvre Covid-19 (prix de départ 50 USD pour une assurance valable 15 jours). Si le test dans le pays est positif, l’assurance maladie couvre le coût supplémentaire de la quarantaine hôtelière et les frais d’hospitalisation selon les exigences des autorités sanitaires pour un maximum de 4 500 USD

Inconvénients du voyage

MTM confirme que les retraits d’espèces aux guichets automatiques en Birmanie ne sont pas possibles pour le moment et que les entreprises n’acceptent pas les cartes de crédit internationales. Les voyageurs doivent organiser à l’avance leur voyage en Birmanie par l’intermédiaire d’une agence de voyages et apporter de l’argent pour couvrir l’ensemble des frais de vacances.

Il y a aussi très peu de compagnies aériennes prêtes à reprendre leurs services vers Rangoun. La demande de voyages à l’intérieur et à l’extérieur du pays a atteint le point zéro, principalement en raison des risques de sécurité, de la menace Covid-19 et des sentiments de voyage négatifs partagés par les voyageurs internationaux sur les réseaux sociaux.

Air Asia est la première compagnie aérienne internationale à annoncer un nouveau programme de vols vers l’aéroport international de Rangoun.

À partir du 13 mai 2022, Air Asia effectuera des vols hebdomadaires au départ de Kuala Lumpur. Malgré les efforts de la junte militaire pour présenter une image touristique positive qui suggère que les compagnies aériennes sont impatientes de reprendre leurs vols, les voyageurs internationaux auront des doutes quant à leur sécurité. Ils craindront également que leurs dollars de tourisme aident à soutenir une junte militaire qui a arrêté et emprisonné des milliers d’innocents sans procès.

Jusqu’à ce qu’il y ait un retour à la pleine démocratie et une réduction de la violence militaire, les voyages en Birmanie devraient rester très peu nombreux.

Gavroche-thailande.com – 20 avril 2022

Les premiers pas d’une réouverture du pays
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer