Infos Laos

500 nouveaux cas de Covid-19 ces dernières 24 heures selon les autorités laotiennes

Print Friendly, PDF & Email

Le groupe de travail national pour la prévention et le contrôle de la Covid-19 au Laos a rapporté que 5 911 tests ont été réalisés à travers le pays au cours des dernières 24 heures, avec 500 cas confirmés. La veille 622 cas avait été comptabilisé.

Sur les 500 cas, 471 cas sont issus d’une propagation communautaire et 29 cas importés.

À Vientiane Capital, quelque 363 cas communautaires ont été confirmés, avec 119 cas parmi les employés de plusieurs usines de vêtements. Un cas a été enregistré dans une cimenterie, un autre cas à l’hôpital Mittaphab où une infirmière en poste à l’unité de soins intensifs a été testée positive, et enfin un agent de santé militaire a également été testé positif.

Quelque 35 cas ont été confirmés en lien avec le marché de Thongkhankham dans le district de Chanthabouly, qui a été fermé hier pour désinfection.

Dans la province de Luang Prabang, 29 cas ont été enregistrés, dont 27 dans le district de Ngoy, un dans le district de Nambak et un dans le district de Viengkham.

Dans la province de Savannakhet, cinq moines ont été testés positifs dans la ville de Kaysone Phomvihane, un cas a été enregistré dans le district d’Outhoumphone et un autre cas a été confirmé dans la ville de Kaysone Phomvihane qui n’a pas pu être retracé.

A Bokeo, sept ressortissants birmans ont été testés positifs au Covid-19. Un groupe de treize cas a été enregistré dans la province de Xaysomboun, avec des habitants de deux villages du district de Longxan infectés après avoir assisté à des funérailles, ou avoir été en contact étroit avec ceux qui ont assisté aux funérailles, dans le village de Tham Din.

Dans la province de Champasack, 13 cas ont été enregistrés dans la ville de Pakse à l’hôpital militaire, tandis que deux cas ont été enregistrés dans le district de Pachiang et un dans le district de Phontong.

Il y a désormais 5 088 cas actifs de Covid-19 au Laos, tandis que 16 décès ont été confirmés, le nombre total de cas atteignant désormais 22 940.

Gavroche-thailande.com – 28 septembre 2021

500 nouveaux cas de Covid-19 ces dernières 24 heures selon les autorités laotiennes
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer