Infos Viêt Nam

Covid-19 : Le Vietnam va désinfecter les billets de banque

La Banque d’État du Vietnam (SBV) a demandé aux banques vietnamiennes et étrangères du pays de désinfecter les billets afin de freiner la propagation de l’épidémie de Covid-19.

L’argent stérilisé doit également être stocké pendant plusieurs jours avant d’être réinjecté sur le marché, selon la SBV.

La banque centrale vietnamienne a également exigé des banques de désinfecter et stériliser les zones de transactions en espèces, les agences et les distributeurs automatiques de billets.

Les banques doivent également fournir des masques faciaux, des gants, un désinfectant pour les mains et d’autres équipements de protection au personnel qui sont en contact direct avec les billets d’argent dans les bureaux de transaction.

La SBV a aussi demandé aux institutions bancaires de promouvoir les services bancaires en ligne afin de réduire les transactions en face à face.

Plus tôt, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a conseillé de se laver les mains et d’arrêter d’utiliser de l’argent liquide si possible, car il contribue à la propagation de Covid-19.

Finances News (.ma) – 16 Mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer