Infos Laos

Le Laos ne signale aucun cas d’infection avec plusieurs personnes testées négatives au coronavirus

Les autorités sanitaires laotiennes ont confirmé ne signaler aucun cas d’infection au COVID-19, ont rapporté ce lundi des médias locaux, selon qui, plusieurs visiteurs étrangers ainsi que les étudiants laotiens récemment rentrés du Vietnam ayant fait l’objet d’un test de dépistage ne sont pas infectés par le coronavirus.

Trois ressortissants britanniques arrivés récemment par un vol de Vietnam Airlines qui ont prévu de visiter les provinces du nord ainsi que la capitale, Vientiane, ont été détenus et contrôlés par les autorités locales et ne sont pas infectés par le coronavirus, a annoncé un responsable sanitaire, cité par le quotidien local Vientiane Times.

“Les autorités laotiennes les surveillent actuellement et ils sont en quarantaine dans des hôtels de la province de Luang Prabang (nord) pour une durée de 14 jours à partir du 2 mars”, a précisé Rattanaxay Phetsavanh, directeur général du département du Contrôle des maladies transmissibles du Ministère laotien de la Santé.

Parallèlement, les autorités ont également testé six étudiants laotiens qui étudient au Vietnam et se sont récemment rendus dans la province laotienne de Champassak (sud). Tous les six ont été testés négatifs pour le COVID-19 et sont en quarantaine chez eux pour 14 jours par mesure de précaution, toujours selon le ministère de la Santé.

Le Laos a imposé des mesures uniformes d’auto-surveillance et de quarantaine. Toutes les personnes entrant dans le pays sans présenter de symptômes du COVID-19 doivent faire une auto-surveillance pendant une période de 14 jours, au cours de laquelle elles peuvent aller travailler et effectuer d’autres activités essentielles, mais il leur est déconseillé d’aller dans des endroits peuplés.

Agence Xinhua – 16 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer