Le Vietnam peut devenir un grand producteur de masques en tissu
Les fabricants vietnamiens de masques textiles font tourner leurs ateliers de production pour répondre à la demande et réduire les dégâts causés par l’épidémie du nouveau coronavirus.
Les fabricants vietnamiens de masques textiles font tourner leurs ateliers de production pour répondre à la demande et réduire les dégâts causés par l’épidémie du nouveau coronavirus.
Le chef adjoint de l’Agence de l’export-import dudit ministère Trân Thanh Hai a fait savoir que 50 entreprises ont rapporté au ministère qu’elles sont capables de produire 8 millions de masques par jour ou environ 200 millions par mois.
Compte tenu du nombre des entreprises du secteur, la capacité nationale sera donc beaucoup plus élevée, d’autant plus les matériaux utilisés dans la fabrication des masques ne sont pas trop exigeants.
Le Vietnam a une capacité suffisante pour devenir un important exportateur mondial de masques textiles, a-t-il déclaré à l’Agence vietnamienne d’information (VNA).
Cependant, pour être une filière à long terme, il faut tenir compte de certains facteurs, du fait que sur le marché mondial, les masques sont synonymes de masques médicaux, l’utilisation de masques en tissu n’est pas courante, d’où la nécessité d’informer les utilisateurs de leurs avantages, a-t-il indiqué.
Dans le même temps, la promotion commerciale et la recherche de clients étrangers devraient être renforcées comme ce produit vietnamien reste largement méconnu et la demande mondiale pourrait chuter une fois l’épidémie passée.
Les entreprises sont recommandées de réfléchir sur la stabilité à long terme du marché des masques en tissu, d’accorder la priorité à la qualité des produits et de se conformer à la directive sur l’application de permis à l’exportation des masques sanitaires.
Selon la directive, les masques sanitaires ne sont exportés qu’en tant qu’aides humanitaires du gouvernement vietnamien. Leur quantité ne doit pas dépasser 25% de la production nationale en la matière, le reste devant être utilisé pour la prévention et le contrôle de l’épidémie.
Le ministère de l’Industrie et du Commerce a demandé aux offices commerciaux vietnamiens dans les pays étrangers de rechercher des importateurs étrangers pour aider à vendre des masques textiles.
Agence Vietnamienne d’Information – 13 avril 2020
Articles similaires / Related posts:
- COVID-19 : Toyota Vietnam suspend sa production Le constructeur automobile japonais a suspendu sa production au Vietnam le 30 mars du fait de l’épidémie de COVID-19....
- Au Vietnam, certains ouvriers assignés à résidence dans leur usine Au Vietnam, l’un des pays de production privilégiés des géants de la technologie tels que Samsung, Intel ou Apple, Hô Chi Minh-Ville est un épicentre de la quatrième vague de Covid-19. ...
- Les géants de l’habillement fragilisés par le confinement prolongé du Vietnam Chaussures de sport, sweat-shirts, pantalons de survêtement: le confinement strict et prolongé du Vietnam en raison du coronavirus a provoqué des pénuries de produits chez des marques internationales telles que Nike et Gap, devenues de plus en plus dépendantes des fabricants de ce pays d’Asie du Sud-Est....
- Vietnam : un sous-traitant de Nike et Adidas va licencier 6000 personnes Le pays, grand exportateur mondial de textiles, chaussures et meubles, subit la crise du coût de la vie affectant ses clients occidentaux qui consomment moins qu’avant....
- Vietnam : un sous-traitant de Nike et Adidas va licencier 6000 personnes supplémentaires Le fabricant de chaussures PouYuen Vietnam, qui a déjà supprimé plusieurs milliers de postes en début d’année, subit une baisse des commandes....