Infos Thailande

Songkran : la Thaïlande s’apprête à fêter le nouvel an thaïlandais à domicile

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha appelle tous les citoyens et résidents à s’abstenir de célébrer le Songkran, à annuler leur voyage de retour et à éviter tout rassemblement pendant les trois jours du festival, qui débute lundi 13 avril.

Le gouvernement a annoncé le mois dernier que les fêtes de Songkran seraient reportées à des dates ultérieures, non précisées, dans le cadre des efforts visant à freiner la propagation du coronavirus Covid-19.

Le Premier ministre a déclaré que, conformément à la tradition, les gens peuvent asperger d’eau les images de Bouddha chez eux et exprimer leur gratitude à leurs parents “à condition de maintenir une distance de 2 mètres et de porter un masque facial à tout moment”.

Il a également déclaré dans le discours télévisé prononcé hier soir devant la nation que le gouvernement n’a pas l’intention dans l’immédiat de prolonger les heures de couvre-feu actuelles de 22h à 4h du matin.

La Thaïlande est sous état d’urgence depuis le 26 mars, qui doit expirer à la fin du mois mais le Premier ministre a indiqué qu’il pourrait le prolonger.

La semaine dernière, le Premier ministre a soutenu la campagne “Sauver les parents” pendant le Songkran en ne retournant pas rendre visite aux parents dans les provinces éloignées, en restant chez eux et en ne gardant les célébrations avec leurs parents que pour plus tard.

La campagne a également été conçue pour protéger les membres les plus âgés de la communauté thaïlandaise contre une éventuelle infection.

Par Pierreto – Toutelathailande.fr – 12 avril 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer