Infos Viêt Nam

Le plus grand parc éolien terrestre du pays va voir le jour

Le Vietnam met le cap sur les énergies renouvelables. Le pays, très dépendant des importations d’hydrocarbures, espère beaucoup de l’énergie solaire et de l’éolien.

Exemple: Le démarrage de la construction du plus grand parc éolien terrestre du Vietnam, par la société philippine B&T Windfarm JSC, dans la province de Quang Binh.

Ce parc éolien terrestre, l’un des plus grands de l’ASEAN, représentera un investissement de 384 Millions de dollars.

Il s’agit du plus grand projet d’énergies renouvelables financé par des investisseurs étrangers au Vietnam.

Il se compose de 3 parties : (i) la fourniture, le transport et l’exploitation de 50 turbines par l’entrepreneur néerlandais Vestas ; (ii) la construction d’une partie de la turbine et du système de câbles par la société vietnamienne Facon ; (iii) la construction d’une sous-station et d’une ligne de transmission par la société vietnamienne V.Tech.

Gavroche-thailande.com – 3 octobre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer