Infos Thailande

Les centres commerciaux rouvrent en Thaïlande après près de deux mois

Les centres commerciaux autres grands magasins ont rouvert en Thaïlande dimanche après près de deux mois de fermeture dans le cadre de la deuxième phase d’assouplissement des mesures de confinement.

Le nombre de nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ayant ralenti, les autorités thaïlandaises ont autorisé la réouverture dimanche d’un certain nombre d’activités et commerces.

Le principal exploitant de centres commerciaux du royaume, Central Pattana, a fait savoir qu’il avait rouvert 33 sites dans tout le pays. Le groupe a assuré qu’il contrôlait la densité du flux de sa clientèle, n’autorisant qu’une personne pour 5 mètres carrés de surface, mais aussi qu’il mettait en œuvre des robots pour mesurer la température corporelle ainsi que des ascenseurs sans contact.

Des dizaines de clients faisaient la queue dimanche devant le centre commercial Iconsiam à Bangkok. Les clients sont invités à scanner un code QR et à s’inscrire sur un site Internet du gouvernement avant d’entrer.

“Je veux manger japonais aujourd’hui car la dernière fois remonte a trois ou quatre mois. L’enregistrement du code QR n’est pas pratique pour un senior comme moi”, a confié Sa-nguan Khumrungroj, 65 ans.

Un appareil pulvérise du désinfectant aux pieds des clients lorsqu’ils pénètrent dans le dernier-né des plus grands temples de la consommation de Bangkok. Un autre appareil est également disponible pour les mains.

Dimanche, la Thaïlande a signalé seulement trois nouveaux cas de Covid-19, confirmant la tendance amorcée depuis la fin avril. Au total, le royaume a signalé 3.028 infections et 56 décès depuis janvier.

Le gouvernement thaïlandais a ordonné la fermeture des centres commerciaux à 20 heures. Les zones susceptibles de rassembler un grand nombre de personnes, telles que les salles de cinéma et les pistes de bowling, doivent en revanche rester fermées.

La Thaïlande a autorisé la réouverture à partir de dimanche d’un certain nombre d’activités et commerces comme les centres commerciaux et les magasins d’ameublement dans le cadre de la deuxième phase d’assouplissement des mesures de confinement.

Cependant, samedi, l’aviation civile thaïlandaise a prorogé l’interdiction des vols de passagers entrants jusqu’à fin juin.

Lepetitjournal.com avec Reuters – 17 mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer