Infos Birmanie

Birmanie : arrestation d’un pasteur canadien accusé d’avoir favorisé la propagation du coronavirus

Print Friendly, PDF & Email

Il assurait à ses disciples qu’ils seraient épargnés par la pandémie: un pasteur canadien, qui, malgré l’interdiction, est accusé d’avoir organisé des rassemblements religieux en Birmanie dans lesquels des dizaines de fidèles et leurs proches ont été contaminés au coronavirus, a été arrêté mercredi.

David Lah, 43 ans, né en Birmanie et résidant à Toronto (Canada), effectuait une tournée dans son pays natal pour prêcher l’Évangile. Il est accusé d’avoir organisé des sermons publics, au mépris de l’interdiction de participer à des rassemblements imposée par le gouvernement pour endiguer la propagation du Covid-2019. Peu de temps après, le pasteur a été testé positif au coronavirus, ainsi que plusieurs dizaines de ses disciples ou de proches de ces derniers. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux le montrent en train d’assurer aux fidèles qu’ils ne tomberont pas malades.

«Si les gens tiennent la Bible et Jésus dans leurs coeurs, la maladie n’entrera pas», proclame-t-il dans l’une d’entre elles devant une salle remplie. Sorti de quarantaine, il a été interpellé mercredi et risque trois ans de prison en Birmanie. Le christianisme est pratiqué par un peu plus de 6% de la population birmane, en majorité bouddhiste. Le pays recense officiellement 193 cas de coronavirus et six décès.

Le Figaro avec Agence France Presse – 20 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer