Infos Thailande

Zéro nouveau cas de coronavirus en Thaïlande

La Thaïlande enregistre aujourd’hui une nouvelle journée, la quatrième depuis le début de la pandémie de coronavirus, sans nouveau cas de Covid-19.

Le gouvernement thaïlandais a annoncé aujourd’hui dimanche 24 mai, aucun nouveau cas de coronavirus pour la quatrième fois depuis le début de l’épidémie.

La Thaïlande avait enregistré pour la première fois une première journée sans contamination à coronavirus (Covid-19) le mercredi 13 mai.

Le nombre total de cas s’élève toujours à 3040, et le nombre de décès est toujours de 56. Une personne de plus est guérie de la Covid-19, portant le nombre total de guérisons à 2 921 cas.

63 patients restent hospitalisés.

L’état d’urgence prolongé d’un mois

L’état d’urgence, instauré en Thaïlande depuis le 26 mars, sera une nouvelle prolongé d’un mois jusqu’à la fin du mois de juin.

Mais d’après la Constitution thaïlandaise adoptés en 2017, l’état d’urgence ne peut être prolongé au delà d’une durée de trois mois.

Par conséquent une autre prolongation au delà du 26 juin serait en principe impossible.

La Thaïlande est entrée en récession au premier trimestre de cette année avec une contraction de 1,8% du PIB.

Le produit intérieur brut de la Thaïlande a reculé de 1,8% au premier trimestre de cette année a déclaré aujourd’hui le Conseil national de développement économique et social (NESDC).

Thailande-fr.com – 24 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer