Infos Cambodge

Le Cambodge soutient le projet de décision de la Chine sur la sécurité nationale à Hong Kong

Le Cambodge soutient le projet de décision de la Chine visant à établir et améliorer un cadre juridique et des mécanismes d’application de la Région administrative spéciale de Hong Kong, pour sauvegarder la sécurité nationale, a déclaré Koy Kuong, porte-parole du ministère cambodgien des Affaires étrangères.

“Le Cambodge adhère régulièrement à la politique d’une seule Chine et considère les dossiers relatifs à la Région administrative spéciale de Hong Kong comme les affaires intérieures de la République populaire de Chine”, a-t-il confié samedi à Xinhua.

Il a déclaré que ce projet, qui vise à sauvegarder la sécurité nationale ainsi que la souveraineté conformément à la Constitution chinoise et à la Loi fondamentale de Hong Kong, constitue le droit souverain de la Chine en tant que pays indépendant.

“Le Cambodge souhaite voir que la Région administrative spéciale de Hong Kong continue de profiter du progrès et de la prospérité dans la paix, la stabilité et l’harmonie, à l’abri de toute ingérence étrangère”, a affirmé Koy Kuong.

Un projet de décision sur l’établissement et l’amélioration d’un cadre juridique et de mécanismes d’application de la Région administrative spéciale de Hong Kong pour sauvegarder la sécurité nationale a été soumis vendredi dernier à la troisième session de la 13e Assemblée populaire nationale (APN) de Chine pour délibération.

Agence de Presse Xinhua – 25 mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer