Infos Viêt Nam

Pas de nouveau cas de transmission locale pour le 39e jour consécutif

Le Vietnam n’a pas de nouveaux cas de COVID-19 à signaler le matin du 25 mai, le 39e jour consécutif où le pays est exempt d’infections au coronavirus dans la communauté, selon le comité de pilotage national pour la prévention et le contrôle de COVID-19.

Parmi les 325 patients confirmés, 267 patients se sont rétablis, et les autres sont traités dans des établissements de santé à travers le pays.

Sept de ceux qui sont encore sous traitement ont été testés négatifs une fois pour le SARS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, et quatre autres négatifs au moins deux fois. Actuellement, 15.412 personnes sont actuellement en quarantaine, dont 58 dans les hôpitaux, 8.523 dans d’autres établissements et 6.831 à domicile.

Le patient N°91, un pilote britannique de 43 ans, a été transféré à l’Hôpital Cho Rây de Hô Chi Minh-Ville le 22 mai de l’Hôpital des maladies tropicales alors qu’il a été testé négatif six fois. Il est actuellement soigné à l’unité de soins intensifs de l’hôpital. Il a été traité pour le COVID-19 pendant deux mois et trois jours, dont 46 jours sous ECMO, technique de circulation extra-corporelle, car ses poumons étaient condensés à 90%.

Agence Vietnamienne d’Information – 25 mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer