Infos Thailande

75% des Thaïlandais contre le retour des touristes étrangers

Print Friendly, PDF & Email

Les trois quarts (75,7%) des Thaïlandais s’opposent à un retour à court terme des touristes étrangers

Une majorité de personnes interrogées ne veulent pas que les touristes étrangers reviennent en Thaïlande alors que la situation du Covid-19 s’améliore dans le pays.

Selon les résultats d’un sondage d’opinion effectué du 9 au 12 juin sur 1116 personnes à travers le pays par l’Université Suan Dusit Rajabhat, ou Suan Dusit Poll, lorsqu’on leur a demandé s’ils voulaient que les touristes étrangers reviennent visiter la Thaïlande prochainement, 75,72% des sondés ont répondu « non ».

Priorité aux touristes thaïlandais

Selon le Bangkok Post, 54,39% ont déclaré qu’ils préféreraient que les Thaïlandais visitent leur propre pays en priorité, et 21,33% ont répondu qu’ils avaient peur que les étrangers déclenchent une deuxième vague de contamination par le virus.

Le reste, soit 24,28%, a déclaré vouloir que les touristes étrangers reviennent bientôt afin de contribuer à stimuler l’économie.

Lorsqu’on leur a demandé quand ils pensaient que le tourisme en Thaïlande reviendrait à la normale une fois la situation de Covid-19 résolue, 41,40% ont répondu dans un an; 25,90% dans six mois; 20,52% dans deux ans; et 12,18% en plus de deux ans.

La Thaïlande a atteint aujourd’hui 20 jours consécutifs sans aucune contamination nationale.

Tous les cas déclarés depuis trois semaines sont des Thaïlandais rapatriés qui ont été placés dans des lieux de quarantaine gérés par l’Etat.

Au 14 juin, le nombre total de cas confirmés dans le pays s’élevait à 3 135 (2 444 cas nationaux et 198 importés), dont 90 sont sous traitement, 2 987 guéris et 58 décédés.

Thailande-fr.com – 14 juin 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer