Infos Thailande

La future taxe touristique en Thaïlande concernera tous les étrangers

Print Friendly, PDF & Email

La taxe touristique de 300 bahts devrait s’appliquer à tous les étrangers en Thaïlande sans exception et servir de couverture d’assurance à hauteur de 500 000 bahts par personne en cas d’accident.

Cette taxe a été reportée à plusieurs reprises depuis qu’elle a été proposée en janvier de cette année, et le calendrier de son lancement est incertain.

Mongkon Wimonrat, secrétaire permanent adjoint au ministère du Tourisme et des Sports, a déclaré que la méthode et le système de collecte pour les personnes arrivant par avion sont désormais prêts à être lancés.

Cependant, il a précisé que le ministère doit mener des études supplémentaires sur les entrées par voie terrestre et maritime, ce qui signifie que le programme démarrera lorsque tous les points d’entrée seront équipés de méthodes de collecte réalisables.

Une taxe pour tous les étrangers

La taxe touristique était initialement prévue pour être perçue auprès des arrivées internationales, à l’exception des diplomates et des expatriés en Thaïlande.

Cependant, M. Mongkon a déclaré que les exemptions pour certains groupes ne peuvent pas être mises en œuvre, car les systèmes de billetterie des compagnies aériennes doivent intégrer la taxe, et les tarifs aériens ne reconnaissent que les informations sur les passagers figurant dans les passeports.

Par conséquent, la collecte de la taxe s’appliquera à tous les entrants qui ne sont pas des citoyens thaïlandais, indépendamment de leur nationalité ou du type de visa, a-t-il déclaré.

Une assurance d’un mois qui ne couvrira pas le Covid-19

“La taxe de 300 bahts garantira une couverture d’assurance pendant le séjour des étrangers en Thaïlande pour une durée maximale de 30 jours”, a déclaré M. Mongkon.

Pour les voyageurs victimes d’un accident, d’une émeute, d’une attaque terroriste, d’une catastrophe naturelle ou d’autres incidents, la couverture est limitée à un maximum de 500 000 bahts, tandis que la couverture pour tout dommage causé par une détresse émotionnelle ne peut dépasser 20 000 bahts, a indiqué le ministère.

En cas de décès, l’assurance versera 1 million de bahts par personne, tandis que la couverture des frais de crémation est plafonnée à 150 000 bahts par personne.

Le Covid-19 et d’autres types de maladies sont exclus de cette couverture, a précisé le ministère.

Un programme loin d’être terminé

“Le gouvernement doit reconsidérer le calendrier de lancement de ce programme”, a déclaré M. Mongkon.

“Certains pays n’ont pas complètement rouvert leurs portes, nous devrons donc peut-être attendre un moment plus approprié pour le lancer”.

Le droit d’entrée pour les entrants de la journée sera réduit pour faciliter le commerce et les affaires transfrontalières, a-t-il dit.

Le mois dernier, l’Association des compagnies aériennes de Thaïlande a fait part de ses inquiétudes concernant ce programme, les frais appliqués aux étrangers pouvant être considérés comme discriminatoires.

En juin, le ministère a retiré le programme de l’ordre du jour d’une réunion du gouvernement, affirmant que la méthode de perception des droits d’entrée par voie terrestre n’avait pas encore été décidée.

Si le programme est approuvé par le gouvernement, la perception des droits devrait commencer dans les 90 jours suivant la publication dans la Gazette royale.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 15 juillet 2022

La future taxe touristique en Thaïlande concernera tous les étrangers
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer