Infos Thailande

Le 29 juin, le mode d’emploi pour visiter de nouveau la Thaïlande sera connu

Le National Communicable Disease Committee a approuvé vendredi 26 juin un projet sur le système de contrôle pour prévenir et suivre l’infection au COVID-19 chez les voyageurs entrant en Thaïlande, en vertu de la Communicable Disease Act B.E. 2558 (2015). Il devrait être approuvé ce lundi 29 juin.

Le 24 juin 2020, le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul a présidé une réunion du Comité national des maladies transmissibles pour discuter du plan, qui comprend également l’assouplissement des restrictions de voyage pour permettre à certains groupes d’étrangers d’entrer en Thaïlande.

Ce plan sera soumis au Centre pour l’administration de la situation COVID-19 (CCSA), présidé par le Premier ministre général Prayut Chan-o-cha, pour examen le 29 juin 2020.

Outre les ressortissants thaïlandais, les voyageurs autorisés à entrer en Thaïlande comprennent les membres du corps diplomatique et des organisations internationales ainsi que les étrangers qui ont l’intention de visiter la Thaïlande pour des raisons économiques et sociales.

L’assouplissement des restrictions de voyage pour les étrangers qui visitent la Thaïlande pour des raisons économiques et sociales sera divisé en trois phases.

La première phase implique des arrivées à court et à long terme, telles que des invités du gouvernement thaïlandais, des hommes d’affaires, des investisseurs, des travailleurs qualifiés, des experts, des personnes ayant des familles thaïlandaises, des enseignants et des étudiants.

La deuxième phase concerne les patients venus pour des soins dans les services de santé thaïlandais.

La troisième phase concernera les touristes et les travailleurs migrants.

Dans le plan sur le système de surveillance pour prévenir et contrôler l’infection au COVID-19, les étrangers doivent suivre les réglementations et les mesures du Département de la lutte contre les maladies, telles que la présentation d’un certificat de santé et d’une assurance aptes à voler qui couvre le COVID-19 examen et traitement médicaux.

Ils sont pour l’heure tenus d’observer une quarantaine de 14 jours lorsqu’ils se trouvent en Thaïlande.

Gavroche-thailande.com – 27 juin 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer