Infos Thailande

Les “bulles de voyage” en Thaïlande exigeront un séjour minimum de 2 semaines

Print Friendly, PDF & Email

Les touristes qui visiteront la Thaïlande pendant sa phase de réouverture, provisoirement prévue en août, pourraient devoir passer 14 jours dans des zones désignées.

Ensuite, un test négatif pour le Covid-19 après 2 semaines les libérerait en leur permettant de visiter n’importe quelle place dans le Royaume.

Le ministre thaïlandais du tourisme et des sports a déclaré avoir rencontré le Premier ministre Prayut Chan-o-cha pour créer des bulles de voyage pour les touristes, en exigeant qu’ils planifient des voyages avec un séjour minimum de 14 jours.

Mais au lieu d’être maintenus en quarantaine pendant 14 jours, les touristes de loisirs pourraient voyager dans 5 zones désignées : Chiang Mai, Koh Samui, Krabi, Phuket et Pattaya.

Les 5 zones désignées ont été déterminées après que l’Autorité du tourisme de Thaïlande ait mené une enquête auprès de la population locale.

Quelque 74 % des personnes interrogées se sont déclarées d’accord avec l’introduction de bulles de voyage, avec des mesures strictes.

Le ministre du tourisme dit qu’il espère toujours lancer le système de bulles de voyage avec les pays à faible risque en août, et que le tourisme intérieur ne peut pas à lui seul relancer complètement l’industrie touristique malmenée.

L’activité touristique intérieure représente environ 40 à 45 % des revenus du tourisme.

“Il est important de faire venir des touristes pour aider à combler un grand vide dans les revenus du tourisme”.

Alors que le gouvernement réfléchit au projet de bulle touristique, le ministère du tourisme a décidé d’adopter une nouvelle stratégie… ciblant les touristes riches qui recherchent l’intimité et la distanciation sociale dans l’ère post-Covid, plutôt que d’essayer d’attirer un grand nombre de touristes moins dépensiers.

Une fois que les frontières du pays seront rouvertes et que les “bulles de voyage” auront fait l’objet d’un accord, les efforts de marketing seront axés sur les touristes riches qui veulent des vacances avec un minimum de risques.

Toutelathailande.fr avec thethaiger.com & bangkokpost.com – 11 juillet 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer