Infos Birmanie

Le ciel birman reste fermé aux vols internationaux jusqu’au 30 juin

Print Friendly, PDF & Email

La réouverture du ciel du sud est asiatique se fait de manière décousue. Pas de coordination du coté de l’Asean. Exemple en Birmanie où l’interdiction des vols internationaux vient d’être prolongée jusqu’au 30 juin.

La Birmanie a fermé ses aéroports aux vols commerciaux internationaux en mars et avait récemment prolongé l’interdiction jusqu’au 15 juin. Un nouveau report de la réouverture du ciel birman vient d’être acté pour le 30 juin. Des sources fiables au gouvernement affirment qu’il est désormais très probable que les vols internationaux obtiennent le feu vert le 1er juillet.

L’industrie touristique du pays a annoncé la semaine dernière un plan de relance en trois phases offrant un soutien financier aux acteurs du tourisme et ouvrant les voyages intérieurs en juillet. D’ici août, les voyages à partir des marchés voisins devraient redémarrer et d’ici septembre, les couloirs des compagnies aériennes ou les bulles de voyage établies sur une base bilatérale devraient attirer les premiers touristes au Myanmar en provenance de Chine, de Corée du Sud et du Japon.

Les européens, en fin d’année

D’ici la fin de l’année, l’accent sera mis sur la promotion des voyages en provenance d’Europe dans le but de reprendre pied et de générer les premières réservations depuis l’Europe d’ici décembre jusqu’au début 2021.

Entre-temps, le Comité central national de prévention, de contrôle et de traitement du COVID-19 a reconfirmé que des mesures strictes resteront en place tout au long du mois de juin. Elles incluent le maintien un couvre-feu à l’échelle de Rangoun entre minuit et 4h. Les réunions dans les lieux publics, y compris les réunions d’affaires, ne doivent pas dépasser cinq personnes.

La Birmanie a signalé 261 cas de Covid-19 au 13 juin avec six décès et 165 guérisons.

Gavroche-thailande.com – 17 juin 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer