Le Vietnam examine la reprise des vols commerciaux internationaux
Le Vietnam va considérer la reprise des vols commerciaux avec certains pays et territoires qui ont réussi à contenir le nouveau coronavirus et entretiennent des relations multiformes avec le pays.
Une proposition en ce sens sera présentée aux autorités compétentes par le Comité national de pilotage pour la prévention et le contrôle du COVID-19, compte tenu de l’évolution de la pandémie qui varie encore selon chaque région du monde.
Réuni jeudi 18 juin sous la présidence de son chef, le vice-Premier ministre Vu Duc Dam, le comité a estimé que le Vietnam a maîtrisé pour l’essentiel le COVID-19 mais a souligné la nécessité de surveiller la situation sanitaire mondiale en évolution complexe.
Le Vietnam est passé à une nouvelle normalité, réalisant une double tâche de lutter contre le COVID-19 et de redresser et de développer l’économie nationale, a déclaré le vice-ministre de la Santé, Nguyên Thanh Long.
Mais les risques de recrudescence des contaminations restent élevés car le COVID-19 peut attaquer le pays de l’extérieur à tout moment. En réalité, une deuxième vague de contaminations est apparue dans plusieurs pays, a-t-il averti.
La Chine et l’Inde affrontent une expansion inquiétante du nouveau coronavirus, qui poursuit en revanche son reflux en Europe, mais fait encore des ravages au Brésil, alors qu’un déconfinement progressif s’opère sur la planète.
À un moment où plusieurs pays d’Europe réfléchissent à accélérer la levée des mesures sanitaires restrictives, comme la France, le Royaume-Uni ou l’Espagne, les autorités chinoises craignent une deuxième vague.
Aux États-Unis, 117.290 décès ont été enregistrés. La pandémie continue de faire rage en Amérique latine et aux Caraïbes, qui ont dépassé les 80.000 décès. La moitié est recensée au Brésil, deuxième pays le plus endeuillé.
Au moins 8,2 millions de cas d’infection, parmi lesquels 445.213 décès causés par le COVID-19, ont été recensés dans le monde, selon un comptage réalisé mercredi 17 juin, à 21 heures, par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles.
Plus de 210 pays et territoires ont fait état de cas de contamination depuis que le premier cas de la première vague a été identifié en Chine en décembre 2019.
Agence Vietnamienne d’Information – 18 Juin 2020
Articles similaires / Related posts:
- Covid-19 : Vietnam Airlines suspend les vols vers la France La compagnie aérienne Vietnam Airlines annule ses vols vers la France ainsi que vers la Malaisie, en raison des restrictions d’entrée émises par les deux pays pour ralentir la pandémie de coronavirus...
- 174 millions de dollars pour soutenir Vietnam Airlines La compagnie Vietnam Airlines, en difficulté financière depuis le début de la pandémie de Covid-19, devrait recevoir un prêt de refinancement de 174 Millions de dollars à taux zéro d’ici le mois de juillet 2021. ...
- Proposition de suspendre les vols de passagers à destination/en provenance de certains aéroports L’Autorité de l’aviation civile du Vietnam vient de présenter un document au ministère des Transports et des Communications sur la proposition de suspendre les vols à destination/en provenance de certains aéroports....
- Vietnam : Bamboo airways arrive à Francfort , part à Sydney La compagnie aérienne Bamboo Airways inaugure sa nouvelle liaison entre Hanoi et Francfort, sa première vers l’Allemagne, et en ajoutera une autre fin mars entre Ho Chi Minh-Ville et Sydney, sa deuxième vers l’Australie....
- Le trafic aérien au Vietnam devrait atteindre 74 millions en 2023 Le transport aérien au Vietnam est évalué à environ 74 millions de passagers en 2023, soit une augmentation de 34,5% sur un an, et 1,1 million de tonnes de fret, soit une baisse de 9,3%, a fait savoir l’Administration de l’aviation civile du Vietnam (CAAV), citée par le journal en ligne du Parti communiste du Vietnam....