Infos Cambodge

Le Cambodge rouvre les écoles après la fermeture des coronavirus en mars

Print Friendly, PDF & Email

Une phase pilote de réouverture de certaines écoles de la capitale Phnom Penh et de certaines parties de l’est du Cambodge a commencé le mois dernier, et Hang Chuon Naron a déclaré que les bons résultats avaient incité à l’approbation de la réouverture à travers le pays.

«Puisque le gouvernement a bien maîtrisé la situation du COVID, nous avons vu qu’au Cambodge, le nombre de cas n’a pas augmenté, et le contrôle aux frontières en particulier est très efficace», a-t-il déclaré aux journalistes dans une école de Phnom Penh.

En plus des limites pour les classes et les heures, les bus scolaires, les bibliothèques, les activités d’éducation physique et artistique et les cantines reprendront sous les règles du ministère de la Santé concernant la sécurité du coronavirus.

« Nous avons donc deux objectifs: le premier est la sécurité pour nos élèves, nos enseignants et la communauté, et le deuxième est de continuer à l’éducation pour tous », a-t-il déclaré.

Le Cambodge a signalé 292 cas d’infection à coronavirus, sans décès. Le ministère de la Santé a signalé lundi un nouveau cas, un Cambodgien de retour de l’étranger.

The Associated Press – 2 novembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer