Le dirigeant de Ho Chi Minh-Ville reçoit l’ambassadeur des Etats-Unis au Vietnam
Le secrétaire du comité du Parti de Ho Chi Minh-Ville, Nguyen Thien Nhan, a reçu le 23 juin l’ambassadeur des Etats-Unis au Vietnam Daniel Kritenbrink.
Nguyen Thien Nhan a salué la visite de travail actuel du diplomate américain à Ho Chi Minh-Ville, affirmant que la visite contribuerait à renforcer l’amitié entre le Vietnam et les États-Unis au cours de l’année où les deux pays marqueront le 25e anniversaire de leurs relations diplomatiques.
Il a affirmé que la ville soutiendrait les efforts des États-Unis pour promouvoir davantage les relations économiques et diplomatiques avec le Vietnam.
Il a exprimé son souhait que les entreprises américaines s’engagent davantage dans le développement de la ville, en particulier dans les projets de construction de zones urbaines intelligentes et innovantes.
Nguyen Thien Nhan a également mentionné la coopération en matière de défense entre les deux pays, ce qui, selon lui, démontre leur préoccupation et leur volonté de travailler ensemble pour la paix et la sécurité de la région ainsi que du monde.
Il a reconnu les efforts des États-Unis pour régler les conséquences de la guerre, procéder à la décontamination à la dioxine et soutenir les victimes de la dioxine.
L’ambassadeur Daniel Kritenbrink a déclaré que son voyage dans la ville vise à reprendre les activités de coopération pour marquer le 25e anniversaire des relations diplomatiques entre le Vietnam et les États-Unis.
Il a noté que les liens économiques, commerciaux et d’investissement jouent un rôle important dans les relations entre le Vietnam et les États-Unis, de nombreuses entreprises américaines opérant à Ho Chi Minh-Ville, contribuant au processus de construction et de développement de la ville.
Les États-Unis prêtent également attention aux liens de défense avec le Vietnam et ont aidé le Vietnam à accroître ses capacités, en particulier en rejoignant les missions de maintien de la paix de l’ONU, a déclaré Daniel Kritenbrink.
Le diplomate a déclaré que les deux pays accéléreront l’organisation d’activités marquant les relations diplomatiques bilatérales pour compenser le retard dû à la pandémie de COVID-19.
Agence Vietnamienne d’Information – 23 juin 2020
Articles similaires / Related posts:
- Washington envoie 2 millions de doses au Vietnam Les États-Unis ont expédié mardi au Vietnam deux millions de doses du vaccin de l’entreprise américaine Moderna contre le COVID-19, a annoncé la Maison-Blanche....
- Signature d’un accord sur le nouvel emplacement de l’ambassade des États-Unis au Vietnam Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Vietnam Christopher Klein et le directeur du Service des ressources naturelles et de l’environnement de Hanoï Bui Duy Cuong ont signé mercredi 25 août un accord sur le nouvel emplacement du siège de l’ambassade des États-Unis au Vietnam....
- Echange téléphonique entre Joe Biden et le président Nguyen Phu Trong Les médias vietnamiens ont confirmé ce jeudi 30 mars que chef du parti communiste vietnamien Nguyen Phu Trong et le président américain Joe Biden se sont mis d’accord lors d’un appel téléphonique mercredi pour “promouvoir, développer et approfondir” les relations entre les deux pays....
- Que va dire Joe Biden aux dirigeants vietnamiens ? Les États-Unis de retour au Vietnam ? C’est évident. La rivalité avec la Chine l’impose. Le 10 septembre, le président américain Joe Biden devrait, à Hanoï, franchir encore un palier dans la relation bilatérale....
- Le Vietnam et les États-Unis, nouveaux partenaires en toute logique Le président américain Joe Biden entame, lundi 11 septembre, sa deuxième journée de visite au Vietnam. Les deux pays ont signé dimanche un « partenariat stratégique ». Tous deux inquiets de l’influence croissante de la Chine dans la région, les États-Unis et le Vietnam cherchent à resserrer leurs liens commerciaux....