Infos Viêt Nam

Tourisme au Vietnam : frontières fermées pour une durée indéterminée

Lors d’une réunion du gouvernement tenue à Hanoi mercredi 24 juin, le Premier ministre a déclaré que les frontières ne seraient pas rouvertes pour le moment, compte tenu des secondes vagues de COVID-19 survenues dans plusieurs pays voisins. 

Le Premier ministre Nguyễn Xuân Phuc a confirmé les pronostics des experts, mercredi 24 juin devant les membres de son gouvernement : au regard de la crise sanitaire de COVID-19 encore loin d’être enrayée dans le monde, le Vietnam ne compte pas rouvrir ses frontières au tourisme international. 

Au cœur des préoccupations notamment : les deuxièmes vagues d’infections auxquelles font face certains pays asiatiques comme la Chine et la Corée du Sud. 

Malgré le désir du Vietnam de relancer son économie et donc le secteur touristique, la “priorité est de protéger la santé des Vietnamiens”. 

Si aucune date de reprise des vols commerciaux n’a été communiquée, le gouvernement se “tient au courant de l’évolution de la situation régionale et internationale” avant de prendre la décision de rouvrir le pays aux visiteurs étrangers. 

Pour l’heure, seules quelques catégories particulières d’individus sont encore autorisés à entrer au Vietnam : les experts, les travailleurs hautement qualifiés et certains investisseurs. Tous sont tenus de s’acquitter d’une période de quarantaine de quatorze jours à leur arrivée. 

Lepetitjournal.com – 25 juin 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer