Inauguration du nouveau siège du Parti du peuple cambodgien
Le Premier ministre cambodgien Samdech Hun Sen a présidé le 28 juin une cérémonie pour inaugurer le nouveau siège du Parti du peuple cambodgien, parti au pouvoir, à Phnom Penh.
Le Premier ministre cambodgien Samdech Hun Sen a présidé le 28 juin une cérémonie pour inaugurer le nouveau bâtiment du siège du Parti du peuple cambodgien (PPC), Parti au pouvoir, sur une superficie de 1,6 hectare dans l’arrondissement de Chamkar Mon, à Phnom Penh.
Le nouveau bâtiment coûte 30 millions de dollars, financés volontairement par les membres du PPC, a été inauguré à l’occasion du 69e anniversaire de la fondation du PPC (28 juin 1951 – 28 juin 2020).
La construction du bâtiment a commencé le 11 novembre 2018 au même endroit où se trouve le siège précédent à Phnom Penh. Ce bâtiment de 150 m de long et de 74 m de large compte cinq étages.
Le journal Khmer Times a rendu public le 28 juin un message de félicitations adressé par le Comité central du PCV au PPC.
Dans le message, les dirigeants vietnamiens ont écrit : Le PCV et le peuple du Vietnam félicitent chaleureusement et apprécient le leadership du PPC, la direction drastique et efficace du gouvernement royal du Cambodge dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 et la mise en œuvre des tâches de développement socio-économique.
Le PCV remercie le Parti, l’État et le peuple cambodgiens pour leur étroite collaboration avec le Vietnam dans le cadre bilatéral comme au sein de l’ASEAN pour obtenir des résultats positifs et encourageants dans le combat contre la pandémie de COVID-19.
Sous la direction du PCC, le Cambodge est passé d’un pays déchiré par la guerre à une économie à revenu intermédiaire de la tranche inférieure en 2016. Le Cambodge est devenu l’une des destinations les plus attractives de la région et du monde.
Ses dirigeants visent à faire du Cambodge un pays à revenu intermédiaire supérieur d’ici 2030 et un pays à revenu élevé d’ici 2050.
Agence Vietnamienne d’Information – 29 Juin 2020
Articles similaires / Related posts:
- Quand L’élite cambodgienne ensable les lacs de Phnom Penh Les étendues d’eau de la capitale du royaume khmer sont remblayées et morcelées pour laisser place à des projets immobiliers de luxe qui profitent à quelques nantis alors que le reste de la population s’enlise dans la pauvreté....
- Cambodge. Le principal opposant politique, condamné à 27 ans de prison, fait appel Kem Sokha a fait appel de sa condamnation à 27 années de prison. L’opposant au pouvoir estime que le Premier ministre Hun Sen cherche à l’écarter de la vie politique avant les élections prévues au mois de juillet....
- Conférence Asialyst le 31 mai : « Thaïlande, Cambodge, Birmanie : la démocratie éternellement bâillonnée ? » À ne pas manquer ! Asialyst et l’Inalco coorganisent le mercredi 31 mai à 19h une conférence pour comprendre comment la démocratie est entravée en Asie du Sud-Est en pleine période électorale en Thaïlande et au Cambodge ou sur fonds d’élections toujours repoussées en Birmanie....
- Cambodge : le Premier ministre sortant Hun Sen dénonce les critiques internationales Après près de quatre décennies au pouvoir au Cambodge, le Premier ministre sortant Hun Sen a cédé la main à son fils Hun Manet à l’issue d’élections sans véritable opposition. Une succession qui rapproche le pays de la Corée du Nord, dénoncent certains opposants....
- La Constitution du Cambodge a 30 ans Promulguée le 24 septembre 1993, elle a été rédigée et adoptée pour la première fois par les parlementaires élus lors des élections nationales de mai 1993, supervisées par les Nations unies à la suite de la signature de l’Accord de paix de Paris en 1991....