Infos Thailande

L’état d’urgence prolongé jusqu’au 31 juillet

L’état d’urgence entré en vigueur en Thaïlande depuis le 26 mars est prolongé d’un quatrième mois jusqu’au 31 juillet.

Le décret instituant l’état d’urgence avait déjà été prolongé à deux reprises depuis sa première entrée en vigueur le 26 mars.

Hier la Thaïlande a enregistré zéro nouveau cas de coronavirus, ce qui porte à 34 le nombre de jours consécutifs sans transmission locale.

« Rien à voir avec la politique »

Le général Somsak a déclaré que l’état d’urgence n’avait rien à voir avec la politique et qu’il « n’avait eu aucun impact sur la vie quotidienne des gens ».

« Le principal objectif du décret d’urgence est de répondre aux préoccupations de santé publique. Cela n’a rien à voir avec la politique, ni avec l’interdiction des rassemblements »

Général Somsak Roongsita

D’après le général Somsak, sans l’état d’urgence, il serait difficile pour les autorités de faire appliquer des mesures de lutte contre les maladies en cas de nouvelle augmentation de la transmission du virus.

Centre for Covid-19 Situation Administration extended the emergency decree for another month to the end of July. — Bangkok Post (@BangkokPostNews) June 29, 2020

Thailande-fr.com – 29 juin 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer