Infos Thailande

La Thaïlande annonce de nouvelles restrictions dans certaines provinces

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a annoncé samedi 26 juin de nouvelles restrictions à Bangkok et dans d’autres provinces afin de lutter contre la pire épidémie de Covid-19 que le pays ait connue.

Les nouvelles mesures, qui seront mises en œuvre pendant 30 jours à partir de lundi (28 juin), comprennent l’interdiction d’entrer dans les restaurants à Bangkok et dans les cinq provinces voisines de Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan, Samut Sakhon et Nakhon Pathom, selon un document publié dans la Gazette royale samedi soir.

Les centres commerciaux de Bangkok et des cinq provinces doivent être fermés à 21 heures, et les fêtes, célébrations ou activités impliquant un rassemblement de plus de 20 personnes seront interdites pour la même durée, selon le document.

La Thaïlande veut contrôler les clusters

Il précise également que les chantiers de construction dans les six zones seront fermés et que les camps de travailleurs seront scellés pour contenir les clusters.

Cet ordre fait suite à l’apparition d’un plus grand nombre de clusters dans les camps de construction de la capitale, qui compte 575 sites de ce type abritant environ 81 000 travailleurs.

Depuis mai, 37 clusters ont été découvertes dans les camps de Bangkok.

Les autorités mettront en place des points de contrôle à Bangkok et dans les cinq provinces pour limiter les déplacements et la relocalisation des travailleurs de la construction, indique le document, ajoutant qu’il y aura également des points de contrôle dans les quatre provinces du sud du pays, à savoir Narathiwat, Pattani, Songkhla et Yala.

Les habitants de Bangkok surpris par les nouvelles restrictions

Le mot #BangkokLockdown a été repris sur Twitter dès les premières heures de dimanche, les internautes critiquant le moment choisi pour l’annonce et se disant surpris par les nouvelles mesures.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré vendredi qu’il voulait éviter le mot lockdown et que des entreprises et des activités spécifiques seraient ciblées pour contenir le virus.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 27 juin 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer