Thaïlande : NokScoot placée en liquidation
La low cost thaïlandaise NokScoot est définitivement clouée au sol, faute de trésorerie en raison de son arrêt d’activité lié à la pandémie du coronavirus.
Réuni vendredi, son conseil d’administration a décidé de placer la compagnie aérienne en liquidation et de licencier immédiatement les quelque 450 salariés, à l’exception de certains qui travailleront sur le processus de liquidation. La direction a promis de verser au personnel licencié tous les indemnités, conformément à la loi thaïlandaise.
NokScoot a été créé en 2014 en tant que joint-venture entre la low cost Scoot, filiale de à Singapore Airlines, et la low cost Nok Air dont Thai Airways International est l’actionnaire majoritaire. Exploitant une flotte de sept Boeing 777-200ER, elle proposait des vols low cost régionaux desservant sept villes en Chine et trois au Japon, ainsi que New Delhi en Inde, Taipei à Taïwan et Singapour, depuis sa base thaïlandaise à l’aéroport Don Mueang de Bangkok.
Avant le début de la crise de coronavirus, la compagnie à bas prix connaissait des difficultés sur le marché asiatique en raison de la forte concurrence des autres transporteurs low cost (AirAsia, VietJet, Lion Air, etc…). « Les défis sans précédent découlant de la pandémie de covid-19 ont encore aggravé la situation« , a déclaré le conseil d’administration dans son communiqué.
Par Ricardo Moraes – Air Journal – 27 juin 2020
Articles similaires




