Infos Viêt Nam

Fin de la rénovation de l’Institut français de Huê

Une cérémonie d’inauguration du projet de rénovation de l’Institut français de Huê (IF Huê) a été organisée mardi 30 juin dans la ville de Huê par l’ambassade de France au Vietnam et le Comité populaire de la province de Thua Thiên-Huê.

L’ambassadeur de France au Vietnam, Nicolas Warnery, a informé que l’Institut français du Vietnam comptait quatre antennes à Hanoï, à Hô Chi Minh-Ville, à Dà Nang et à Huê. L’antenne à Huê est une adresse familière pour les amateurs de la langue et de la culture françaises, mais également un partenaire ayant des contributions actives dans les activités d’échange de langue, de culture et des arts de la ville de Huê.

Le projet de réparation de l’Institut français de Huê vise à améliorer la qualité d’accueil du public et d’organisation des événements, ainsi qu’à apporter aux élèves un environnement d’apprentissage plus efficace. Affirmant que Hue est l’une des localités importantes avec lesquelles la France veut développer sa coopération, l’ambassadeur Nicolas Warnery souhaite faire davantage la promotion de la culture française auprès du public vietnamien. Il a espéré que Hue jouera bien son rôle de coopération, contribuant à approfondir les relations franco-vietnamiennes.

De son côté, le président du Comité populaire provincial de Thua Thiên-Huê, Phan Ngoc Tho, a affirmé que les soutiens matériel comme spirituel du gouvernement et des localités françaises, ainsi que le développement de l’Institut français de Hue étaient preuves de la coopération efficace entre Thua Thiên-Huê et les localités françaises. Crée en 2004, l’Institut français de Hue est un lieu de rencontres et d’échanges autour de la culture française et francophone.

Le président du Comité populaire provincial de Thua Thiên-Huê espère qu’avec l’intérêt et le soutien de l’ambassade de France et d’autres partenaires français, l’Institut français de Huê deviendrait le premier parmi les quatre antennes au Vietnam. Thua Thiên-Huê est prête pour aider l’institut à élargir son espace, devenant une passerelle d’amitié et de coopération entre la province et la France et entre le Vietnam et la France en général .
À cette occasion, l’Institut français de Huê organise également une série d’activités culturelles, notamment la diffusion de la bande dessinée 3D Rubika, une rencontre avec l’ingénieure Bùi Thi Hiêu chargée de la rénovation de l’institut, une exposition de photos et un colloque, etc.

Agence Vietnamienne d’Information – 1er Juillet 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer