Infos Birmanie

Le Myanmar fixe la date pour les élections générales

La Commission électorale unie (UEC) du Myanmar a annoncé que le pays organiserait des élections générales en novembre, selon la presse birmane.

Selon l’annonce du président de la Commission électorale unie (UEC) du Myanmar, Hla Thein, les élections générales sont prévues le 8 novembre. Le jour du scrutin est décidé sur la base de l’évaluation de la situation de la pandémie de COVID-19.

Lors des élections générales de 2020 au Myanmar, 97 partis au total se sont inscrits pour avoir des sièges au Parlement. Les élections à la Chambre des représentants comptent 330 circonscriptions tandis que les élections au Sénat, 168.

Selon des analystes, l’Alliance nationale pour la démocratie (NLD), dirigée par la conseillère d’État Aung San Suu Kyi, continuera de dominer lors des prochaines élections par rapport à d’autres partis. La NLD a remporté une écrasante majorité aux élections générales de 2015 avec plus de 77% des sièges au Parlement.

Agence Vietnamienne d’Information – 2 juillet 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer