Infos Viêt Nam

Le Vietnam souhaite une situation stable à Hong Kong (Chine)

Le Vietnam southaite une situation stable et un développement prospère à Hong Kong (Chine), selon la porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Lors de la conférence de presse périodique donnée le 2 juillet à Hanoï, Lê Thi Thu Hang, a répondu à des questions de reporters concernant l’adoption par le comité permanent de l’Assemblée nationale populaire chinoise (ANP) de la loi “sur la sécurité nationale” à Hong Kong (Chine).

Le Vietnam s’intéresse à la situation à Hong Kong et la suit, a-t-elle déclaré, ajoutant que Hanoï respectait et soutenait le principe “un pays, deux systèmes” de la Chine, la loi fondamentale de Hong Kong. Les questions liées à Hong Kong sont des affaires intérieures de la Chine, a-t-elle affirmé.

Concernant le fait que certains pays pourraient accepter des demandes de refuge de Hongkongais, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères a souligné de nouveau que le Vietnam souhaitait que la situation à Hong Kong soit stable et que Hong Kong continue de se développer de façon prospère, d’être un centre économique et financier important de la région et du monde.

Agence Vietnamienne d’Information – 2 juillet 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer