Le Vietnam souhaite une situation stable à Hong Kong (Chine)
Le Vietnam southaite une situation stable et un développement prospère à Hong Kong (Chine), selon la porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Lors de la conférence de presse périodique donnée le 2 juillet à Hanoï, Lê Thi Thu Hang, a répondu à des questions de reporters concernant l’adoption par le comité permanent de l’Assemblée nationale populaire chinoise (ANP) de la loi “sur la sécurité nationale” à Hong Kong (Chine).
Le Vietnam s’intéresse à la situation à Hong Kong et la suit, a-t-elle déclaré, ajoutant que Hanoï respectait et soutenait le principe “un pays, deux systèmes” de la Chine, la loi fondamentale de Hong Kong. Les questions liées à Hong Kong sont des affaires intérieures de la Chine, a-t-elle affirmé.
Concernant le fait que certains pays pourraient accepter des demandes de refuge de Hongkongais, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères a souligné de nouveau que le Vietnam souhaitait que la situation à Hong Kong soit stable et que Hong Kong continue de se développer de façon prospère, d’être un centre économique et financier important de la région et du monde.
Agence Vietnamienne d’Information – 2 juillet 2020
Articles similaires




