Infos Cambodge

BAD : Le Cambodge perdra environ 390 000 emplois cette année

La Banque asiatique de développement (BAD) prévoit que le Cambodge perdra 390 000 emplois en 2020 en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19.

La Banque asiatique de développement (BAD) prévoit que le Cambodge perdra 390 000 emplois en 2020 en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19.

Plus tôt, le 8 juillet, la BAD a approuvé un prêt de 250 millions de dollars pour continuer à aider le gouvernement cambodgien à faire face à la pandémie de COVID-19. La directrice nationale de la BAD, Mme Sunniya Durrani-Jamal, le 15 juillet, a déclaré que le prêt préférentiel de 250 millions d’USD a une durée de 24 ans, dont une période de grâce de 8 ans avec un taux d’intérêt de 1% par an et de 1,5% à partir du moment du paiement des intérêts. En plus de ce prêt, la BAD accordera des subventions au Cambodge et une assistance technique au programme d’assistance en espèces du Cambodge.

Mme Sunniya Durrani-Jamal a ajouté qu’après avoir approuvé le prêt, le Cambodge sera éligible pour recevoir un soutien dans le cadre du Policy Advisory Package d’une valeur de 5 millions de dollars pour le programme d’assistance technique de relance économique après la pandémie de COVID. -19. Elle a déclaré: «Le Cambodge fait face à un défi sans précédent en raison de la pandémie de COVID-19. Le ralentissement économique au Cambodge exercera des pressions sur les groupes pauvres et vulnérables ».

Selon le directeur de la BAD au Cambodge, le soutien financier de la banque servira les entreprises, les ménages et les particuliers touchés par la crise, en accordant une attention particulière aux groupes pauvres et vulnérables.

Le président du Centre pour le développement et la paix populaire, Yong Kim Eng, a déclaré que le prêt de la BAD aidera le Cambodge à relancer l’économie et à aider les ménages pauvres à échapper de la pauvreté si elle est dépensée efficacement.

Agence Vietnamienne d’Information – 17 juillet 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer