Infos Cambodge

Le Cambodge renforce le contrôle des vols entrants dans le pays

Le Cambodge renforcera le contrôle des vols entrants dans le pays, après la suspension temporaire des vols à destination de la Malaisie et de l’Indonésie à partir du 1er août, a rapporté le porte-parole du ministère cambodgien de la Santé, Or Vandine.

Selon le le porte-parole du ministère cambodgien de la Santé, Or Vandine, la Malaisie et l’Indonésie sont des pays que la plupart des Cambodgiens choisissent comme sites de transit à leur retour au pays depuis les États-Unis, la France, les Philippines, l’Arabie saoudite, la Russie, l’Égypte et le Mali, ce qui entraîne une augmentation soudaine du nombre de cas de COVID-19 au Cambodge.

Ces deux derniers mois, le nombre d’arrivées à l’aéroport international de Phnom Penh était environ 1.000 personnes par jour, contre seulement 160 par jour en avril et mai. La suspension des vols depuis ces pays vise à réduire le risque d’infection au COVID-19 dans la communauté cambodgienne, a-t-il expliqué.

Le ministère cambodgien de la Santé a mis en garde contre la possibilité de propagation du COVID-19 dans la communauté alors que les gens multiplient les voyages en famille et les visites pendant les vacances d’août. Le Cambodge a détecté le 28 juillet au matin un nouveau cas de contamination au coronavirus, portant le nombre total à 226, dont 147 guéris.

Agence Vietnamienne d’Information – 28 juillet 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer