Infos Thailande

Thai Airways : pas de vol international en septembre non plus

La compagnie aérienne Thai Airways a de nouveau reporté son retour à l’international, à début octobre au plus tôt. Un tribunal doit décider dans les prochaines semaines si son plan de réhabilitation est viable.

Alors qu’elle est clouée au sol depuis la fin mars pour cause de pandémie de Covid-19 et avait déjà repoussé au mois prochain la relance des ses vols internationaux réguliers, la compagnie nationale thaïe basée à l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi ne semble pas prête à accueillir de nouveau des passagers. Selon les GDS consultés par Airlineroute, ses vols internationaux ne reprendront pas avant le 1er octobre 2020 au plus tôt. Thai Airways ferait alors son retour à Paris-CDG ce jour là avec trois vols par semaine opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires et 306 en Economie. Le même jour, elle repartirait vers Zurich-Kloten (4 fois par semaine en 777-300ER), et le lendemain vers Bruxelles-Zaventem (3 en Airbus A350-900, 32+290)

Toujours en Europe, la compagnie de Star Alliance relancerait dès le 1er octobre des vols quotidiens vers Francfort en A380 (12+60+435), vers Londres-Heathrow et vers Copenhague en 777-300ER ; Munich aurait droit à cinq rotations hebdomadaires en -300ER. Environ 30 autres routes internationales sont planifiées en octobre, vers l’Asie du Sud-est, la Chine, le Japon, le sous-continent indien, l’Australie ou la Nouvelle Zélande entre autres.

Thai Airways n’est toutefois pas complètement clouée au sol : de nouveaux vols de rapatriement sont programmés vers Taipei les 5 et 14 aout, vers Londres les 9, 16 et 23 aout, vers Francfort les 10 et 21 aout, et vers Copenhague les 16 et 30 aout. Tous sont vendus en aller-simple, les vols retour devant être organisés via les ambassades locales (avec quarantaine de 14 jours obligatoire et payante à l’arrivée). Sa filiale Thai Smile a de son côté relancé des vols intérieurs.

Par François Duclos – Air Journal – 3 août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer