Infos Thailande

Thai Airways sans vol international jusqu’en janvier 2021

Print Friendly, PDF & Email

La compagnie aérienne Thai Airways envisage désormais de ne reprendre les vols réguliers vers des destinations internationales qu’en janvier prochain, son régime limité aux seuls vols spéciaux devant se poursuivre jusqu’à la fin 2020.

Même si sa filiale Thai Smile a relancé des vols intérieurs, la compagnie nationale de Thaïlande continue de se débattre entre restructuration (Même si elle a obtenu d’un tribunal le feu vert à son plan) et conditions drastiques d’entrée dans le pays. Selon les GDS consultés par Airlineroute, les premiers vols réguliers de Thai Airways au départ de sa base à Bangkok-Suvarnabhumi ne seront pas opérés avant le 1er janvier 2021. D’ici là, elle continuera d’opérer des vols de rapatriement depuis les mêmes aéroports qu’actuellement, à savoir Londres, Francfort, Copenhague, Manille, Seoul, Hong Kong, Taipei, Tokyo et Sydney, dans la grande majorité des cas avec une rotation hebdomadaire (quotidien vers Chek Lap Kok).

Rappelons que la compagnie de Star Alliance a prévu pour le 29 octobre prochain un nouveau vol spécial au départ de Paris-CDG, après les deux retours organisés le mois dernier. Toujours avec des  tarifs quelque peu exorbitants pour des allers simples : de 24.795 bahts en Economie et 79.550 bahts en classe Affaires. Le vol est cependant ouvert aux voyageurs qui disposaient déjà d’un billet d’avion vers la capitale française.

D’autres compagnies aériennes ont cependant reçue l’autorisation d’opérer des vols passagers vers Bangkok : le groupe Lufthansa depuis vendredi dernier, au départ de Francfort, Zurich et Vienne, de Qatar Airways durant ce mois d’octobre ou d’Emirates Airlines au départ de Dubaï. Singapore Airlines, Cathay Pacific et China Airlines se posent également régulièrement dans la capitale thaïlandaise. Ce matin, c’était aussi le cas d’un Boeing 777-300ER d’Air France – pour du transport de fret.

La Thaïlande figure dans la liste de l’Union européenne des pays dont les ressortissants sont autorisés à venir sans justificatif, mais ses propres frontières restent fermées aux voyageurs lambda – sans date affichée de réouverture. Les vols entrant sont en plus accessibles à un nombre limité de personnes, et sont gérés par l’ambassade des pays concernés (en fonction entre autres du nombre de places disponibles dans les hôtels de quarantaine).

Par Thierry Blancmont – Air Journal – 19 octobre 202

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer